Développement durable
Développement durable
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
31 photographies extraites de $$La Terre vue du ciel$$ sont réunies autour du thème du développement durable. Ces photos ont été choisies en priorité pour le message qu'elles délivrent : réchauffement climatique, problème de l'eau potable, désertification, pollutions diverses, urbanisation... Tous les grands problèmes écologiques actuels sont abordés et des solutions sont avancées.
Veuillez vous connecter pour réserver
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
Une présentation des enjeux écologiques et sociaux auxquels la planète est confrontée à travers 8 chapitres : l'eau, la biodiversité, les océans, la Terre, les villes, les hommes, l'alimentation et le climat. Contient des témoignages et des conseils pour agir
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
En classe, à la cantine, à la piscine ou pendant l'étude, comment agir pour le développement durable ? Je jette mes papiers par terre et casse les branches des arbres. Bon ou mauvais pour l'école ? Je prête mes affaires et utilise du papier recyclé. Zéro ou héros ?
Disponible
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Après avoir établi un bilan de l'état des ressources de la planète, l'auteure propose sous la forme d'un guide des gestes qui permettent de changer les choses : trier ses déchets, acheter des produits qui sont bons pour l'environnement, éviter de surconsommer, etc.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Des activités variées permettent de sensibiliser l'enfant à l'écologie : cuisine, jardinage, bricolage, etc.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Pierre Rabbi a en effet vingt ans à la fin des années cinquante, lorsqu'il décide de se soustraire, par un retour à la terre, à la civilisation hors sol qu'ont largement commencé à dessiner sous ses yeux ce que l'on nommera plus tard les Trente Glorieuses. Après avoir dans son enfance assisté en accéléré, dans le Sud algérien, au vertigineux basculement d'une pauvreté séculaire à une misère désespérante, il voit en France, aux champs comme à l'usine, l'homme s'aliéner au travail, à l'argent, invité à accepter une forme d'anéantissement personnel à seule fin que tourne la machine économique. Le lien filial et viscéral avec la nature est rompu ; elle n'est plus qu'un gisement de ressources à exploiter - et à épuiser.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
"La vie, sur Terre, est en train de mourir. L'ampleur du désastre est à la démesure de notre responsabilité. L'ignorer serait aussi insensé que suicidaire. Plus qu'une transition, je pense qu'il faut une révolution. Et c'est presque une bonne nouvelle. Ce livre fait suite à l'appel, signé par 200 personnalités, que L'actrice Juliette Binoche et moi avons lancé dans le journal Le Monde du 3 septembre 2018."
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
Des activités variées permettant de sensibiliser l'enfant à l'écologie, comme fabriquer un hôtel à insectes et une table recyclée, se camoufler pour observer les oiseaux du jardin, planter un arbre ou cuisiner un hamburger végétarien.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Sous forme de dialogue, l'écologiste et le philosophe proposent une réflexion sur l'action collective, sur l'engagement personnel et les valeurs fondamentales à défendre. N. Hulot revient sur son expérience politique tandis que F. Lenoir replace ces questions dans l'histoire philosophique et spirituelle.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Appuyé sur les conclusions d'un colloque de Natureparif et de la Fondation N. Hulot, l'ouvrage montre comment repenser les modes de production et de consommation pour préserver la diversité biologique. Les changements nécessaires à cette transition écologique sont détaillés autour des besoins vitaux : se nourrir, se loger, se déplacer. Les pratiques privées et politiques publiques sont analysées.
Disponible