Aller au contenu principal

Ciné-Zik : quand les musiques de films se jouent en direct

Ciné-Zik est un projet artistique qui rassemble 10 élèves des écoles de musique de Saint-Maixent-L'École et de La Crèche pour un concert autour des musiques de films

Les médiathèques et les écoles de musique vous invitent à (re)découvrir le cinéma par la musique.

Le programme, d’une durée de 30 minutes, se compose de quatre morceaux issus de films célèbres. Chaque interprétation est enrichie par des présentations et anecdotes proposées par les bibliothécaires vous offrant un éclairage culturel sur les œuvres et leurs compositeurs.

Le projet donne lieu à deux représentations publiques :

  • Mardi 12 mai à 19h30 à la médiathèque Aqua‑Libris de Saint-Maixent-l’École. → En accès libre.
    La représentation sera suivie d’une scène ouverte réunissant les musiciens des ateliers adultes de l’école de musique de Saint-Maixent-l’École.
  • Mardi 19 mai à la salle Henri‑Georges Clouzot à La Crèche, dans le cadre des Séances Décalées → Entrée payante 5€ pour la soirée
    20h : représentation Ciné-Zik
    20h30 : projection du film La La Land
     
Publié en