Aller au contenu principal

Journaux intimes

Journaux intimes

Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
Disponible
LivreDisponible
Jean XXIII a tenu, depuis l'âge de quatorze ans jusqu'à sa mort, ce qu'il appelait son "Journal de l'âme", où il recueillait les notes de ses retraites et de ses exercices spirituels.
Non disponible
LivreNon disponible
"Se perdre", extrait du journal d'Annie Ernaux, au moment où elle vécut une histoire amoureuse avec un diplomate russe, en 1989.
Non disponible
LivreNon disponible
Tome :
1
Une série d'instantanés, le reflet du mouvement de la vie tel que l'a perçu l'auteur, parisienne, journaliste célèbre, ancien ministre, romancière, que l'on découvre de surcroît, dans ces pages, musicienne, amateur d'art, militante et philosophe.
Non disponible
LivreNon disponible
Tome :
3
Un bilan de cette année 1996 qui vient de s'écouler. En France, sur fond d'humeur querelleuse, avec un printemps de grèves et de manifestations, sont révélés des scandales tels que les salaires des vedettes, les mises en examen d'hommes politiques ou de leurs conjointes. Dans le reste du monde, ce sont les J.O. d'Atlanta, la découverte d'un nouveau médicament pour le sida...
Non disponible
LivreNon disponible
Tome :
2
De la Bosnie à la Tchétchénie, de Washington à Pékin, de l'Algérie à Mururoa, les commentaires d'une journaliste mais aussi la vie qui vient et qui va, chargée de douleur et d'espérance.
Non disponible
LivreNon disponible
Disponible
LivreDisponible
« J'ai toujours su que ce Journal amoureux existait ; même si je ne l'avais jamais lu ni même vu… Ma mère m'en avait parlé. C'est Paul qui en a eu l'idée pour l'aider à prendre confiance en elle, et en son talent, auquel elle ne croyait guère à l'époque. Pourtant, elle vivait depuis toujours, dans et par les mots : elle tenait son journal intime et entretenait une nombreuse correspondance, amicale puis amoureuse, dans une famille où tout passait et se réglait par des lettres…  De là à penser publier, il y avait un pas qu'elle ne se décidait pas à franchir. Alors Paul a eu cette idée épatante d'écrire ce journal, chacun prenant la parole à tour de rôle pour raconter leur quotidien. C'était d'autant plus généreux de sa part qu'il n'a jamais tenu un journal de sa vie et que c'était même contraire à sa nature. Maman lui rendait souvent hommage pour cette initiative – et elle n'avait l'hommage facile pour personne ! »  Blandine de CaunesÀ travers ce jeune couple amoureux, qui manie la plume avec dextérité, le talent des deux écrivains reconnus qu'ils deviendront est déjà là, qui constitue aussi un formidable témoignage des années 1950 et du féminisme naissant d'une femme engagée qui participera à tous les combats de son époque.