Aller au contenu principal

Handicap

Handicap

Disponible
LivreDisponible
Le témoignage de l'auteure sur son handicap et sa volonté de vivre tout au long des années : à l'école, à Londres, en sortant dans des bars à Paris ou encore pendant ses études de communication.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Secrétaire d'Etat en charge des personnes handicapées sous la présidence d'E. Macron, l'auteure a interrogé onze personnalités sur leur rapport au handicap, le leur ou celui de leur proche : C. Chirac, G. Montagné, A. Jollien, D. Farrugia ou M.-A. Le Fur. Ces entretiens abordent des thèmes comme le recrutement, la féminité, la représentation dans les médias, les déplacements et la vie quotidienne.
Haut-val-de-sevre_jtremblay
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
Parfois, je doute d'être à la hauteur.Et puis je me dis que je ne laisserai personne le faire à ma place.Lorsqu'après un accident son petit garçon se renferme en lui-même et décide qu'il n'est plus capable de marcher, Lucie met sa vie entre parenthèses pour tenter de lui donner à nouveau goût à la vie. Un parcours de combattante qui met ses émotions, son couple, sa confiance en elle et toute la famille à rude épreuve. Mais un invité surprise vient bousculer leur quotidien et leur donner une belle leçon de vie : d'un accident on peut en faire une aventure ! Et permet à Lucie de comprendre qu'elle ne peut pas tout porter et réparer seule, et qu'il est plus que temps de faire de la place aux gens qui l'entourent... Car ensemble on est toujours plus fort.
Nouveauté
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Avoir un copain handicapé, ça veut dire quoi ? Ca veut dire quoi physiquement, pourquoi il est malade et pas moi ? , Qu'est-ce qui se passe dans son corps ? Et ça veut dire quoi dans la vie de tous les jours ? Pourquoi peut-il être rejeté ? Comment dois-je me comporter avec lui ?