Aller au contenu principal

Communication interpersonnelle

Communication interpersonnelle

Disponible
LivreDisponible
Résumé : Ce document présente les principales applications de la process communication, technique psycho-managériale fondée sur les types de personnalité, à la vie de l'entreprise. Pose 6 grands types de personnalité : l'empathique, le rebelle, le travaillomane, le persévérant, le rêveur, le promoteur. Permet de déterminer la motivation de chaque individu, son mode de communication, et sa manière de générer du stress.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Présentation de l'éditeur : Ce livre invite le lecteur à une vaste réflexion sur les colères conscientes et inconscientes qui poussent à faire de mauvais choix, que ce soit dans le domaine amoureux, personnel ou professionnel. Les conséquences néfastes des colères peuvent détruire (dépendances, état suicidaire, automutilation) ou détruire l’entourage (violences conjugales, harcèlement psychologique) des colériques.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Présentation de l'éditeur : Petit manuel pour apaiser notre relation aux autres avec des citations, des encadrés, des témoignages, des conseils de thérapeutes. Comment se faire entendre sans crier ? Peut-on faire des compromis sans se sacrifier ? En un mot, Anne Tardy se propose de nous apprendre à vivre en harmonie avec les autres, en famille, entre amis et au travail.
Veuillez vous connecter pour réserver
Non disponible
LivreNon disponible
Formé à la psychothérapie psychanalytique puis élève de Carl Rogers, l'auteur montre que tout jugement porté sur les autres est l'expression de besoins non satisfaits. Prenant ses distances avec la théorie psychanalytique, il présente la méthode de communication fondée sur l'empathie qu'il a développée.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Une analyse de plus de cent situations du quotidien pour apprendre à décoder le comportement des enfants entre 2 et 7 ans, comprendre les enjeux psychologiques de leurs actions et appliquer des solutions simples.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
L'approche centrée sur la personne, doctrine de Carl Rogers, conduit l'auteure à développer une méthode sur les principes de l'écoute empathique. Son ressort majeur consiste en la reformulation des propos de son interlocuteur afin d'éviter les jugements qui freinent la compréhension. Electre 2020
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Trac, timidité, phobie sociale, obsession du rougissement : nos peurs des autres sont aujourd'hui plus fréquentes et plus douloureuses que jamais. Le télétravail et les rencontres virtuelles ont poussé les plus fragiles à privilégier les écrans et à réduire les échanges réels ; les réseaux sociaux ont facilité le harcèlement ; le culte de l'image de soi a renforcé les doutes et les complexes qui poussent à fuir les regards des autres. Vous trouverez dans cet ouvrage tout ce qu'il faut pour comprendre les mécanismes des peurs sociales, et surtout tous les moyens (travail sur soi, médicaments ou psychothérapies) pour réussir peu à peu à vous en libérer. Un livre majeur, écrit par trois experts reconnus, pour comprendre et surmonter toutes les peurs des autres.
Nouveauté
Veuillez vous connecter pour réserver