Aller au contenu principal

Léonard de Vinci (1452-1519)

Léonard de Vinci (1452-1519)

Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
La Joconde est le plus célèbre tableau du monde. Léonard a mis plus de trois ans pour peindre ce portrait de Lisa del Giocondo, une belle italienne. Cette peinture a souvent été copiée et transformée. Parmi ces différentes " JOCONDES ", cherche celle de Léonard de Vinci. Et maintenant, ouvre ce livre, joue avec Léonard de Vinci et découvre ses œuvres.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Pour mieux comprendre l'oeuvre et la vie du génie italien, l'ouvrage présente les endroits où il a vécu, son atelier, une galerie des portraits de ses mécènes, une analyse de la Joconde et des schémas des ses machines
Disponible
Non disponible
LivreNon disponible
Non disponible
LivreNon disponible
Pour tout savoir sur ce génie universel qui avait une soif d'apprendre et d'innover. Il va se passionner pour la peinture, la sculpture, l'architecture, la musique, la mécanique, l'art militaire.
Disponible
LivreDisponible
Découverte des oeuvres et des travaux réalisés par Léonard de Vinci lors de son passage dans le Val de Loire. Avec des jeux pour tester ses connaissances et un guide complet de sites à visiter dans la région.
Disponible
LivreDisponible
C'est dimanche. Veux-tu que nous passions la journée ensemble ? Mon prénom est Léonardo, Léonard en français. Je ne suis plus tout jeune, ma longue barbe est devenue blanche et, depuis peu, j'habite en France une très belle demeure où m'a invité le roi François Ier. Mais je suis né en Italie, dans un village nommé Vinci. Ecoute-moi, je vais te raconter ma longue vie d'immense curieux.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Un portrait de cet artiste et homme de science de la Renaissance à travers ses créations, ses inventions, et ses idées.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
La vie et l'oeuvre de Léonard de Vinci retracées à travers treize toiles et dessins emblématiques, dont La vierge au rocher, La dame à l'hermine, La Joconde, portrait de Mona Lisa ou encore L'homme de Vitruve.
Non disponible
LivreNon disponible
L'histoire de L. de Vinci, ou comment un jeune Florentin, destiné à être notaire comme son père, est devenu un maître de la Renaissance italienne exprimant ses talents dans des domaines tels que la sculpture, la peinture, l'architecture ou l'ingénierie.
Nouveauté
Disponible
LivreDisponible
Une découverte d'une quarantaine d'inventions du savant de la Renaissance. Chaque double page présente une invention, avec à gauche la version de Léonard de Vinci, à droite celle contemporaine. Des activités sont proposées pour s'approprier les concepts de l'inventeur : voiture à élastique, parachute, ventilateur, entre autres.