Aller au contenu principal

Émotions

Émotions

Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
S'appuyant sur les recherches les plus récentes en psychologie du développement, neurologie ou génétique, la pédiatre montre aux parents comment être avec les enfants face aux divers problèmes du quotidien (sommeil, pleurs, angoisses, etc...).
Disponible
LivreDisponible
La vie intérieure, c’est ce flot de pensées, de souvenirs, de projets, de ressentis émotionnels et corporels, qui se font et se défont en permanence au plus profond de nous. Elle peut n’être qu’un lointain murmure, mais à qui sait l’écouter, elle est une source d’enseignements extraordinaire pour se connaître, se comprendre et mieux conduire son existence. Dans nos sociétés tournées vers le matérialisme et les apparences, ce détour est essentiel et fécond : pour notre équilibre émotionnel, notre créativité, notre empathie et notre liberté. Issu d’une émission phare de France Culture, ce livre nous propose d’explorer le royaume de l’intime, à travers quarante leçons.
Disponible
LivreDisponible
Un documentaire rassemblant onze questions d'enfants sur les émotions. Les rabats à soulever cachent les réponses tandis que les informations sur la page de droite permettent d'en savoir davantage sur la thématique
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Ecrit en collaboration avec des professionnels de la psychologie adolescente, ce guide donne des informations pour comprendre les facteurs contribuant à une bonne santé mentale et des conseils pour affronter les difficultés que les adolescents peuvent rencontrer.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Un documentaire pour apprendre à reconnaître les diverses émotions : la joie, la tristesse, la peur, entre autres.
Disponible
LivreDisponible
Résumé : A l'aide d'exemples puisés dans le quotidien, ce livre veut aider les parents à comprendre les sentiments exprimés par l'enfant (colère, joie, tristesse...) pour mieux l'accompagner vers l'autonomie et vers davantage d'harmonie familiale.
Disponible
LivreDisponible
A partir des témoignages recueillis pour le podcast éponyme, des explications sur tous les ressentis humains (colère, anxiété, hypersensibilité, nostalgie, amour, entre autres), sur leurs origines ou encore sur les raisons de leur installation parfois durable.
Disponible
LivreDisponible
Mes émotions : d'où viennent-elles, que m'apprennent-elles, comment les accueillir ? Un livre pour comprendre que sont mes émotions "de base" : joie, tristesse, peur, colère, honte, dégoût, amour. D'où elles viennent, à quoi elles servent ? Que se passe-t-il dans mon cerveau et dans mon corps ? Comment les apprivoiser ? Des éclairages et des conseils pour apprendre à les reconnaître et à mieux vivre avec !
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
"Je déteste tout ! Vraiment ? Oui. Tu me détestes ? Non, je ne te déteste pas. Mais je déteste tout le reste ! Même les bonbons ? Te déguiser ? Les fleurs ? Les fraises ? Les gâteaux ? Non. Alors que détestes-tu ? J'ai oublié". Dans cet album très drôle et attendrissant, deux fantômes discutent de ce que l'un déteste ou ne déteste pas. Le lecteur découvrira vite que finalement, le fantôme ne déteste pas grand-chose jusqu'à la chute finale... L'auteure aborde avec humour l'importance de se focaliser sur ce que l'on aime et non sur ce que l'on déteste, pour se rendre la vie plus joyeuse. Les illustrations très sobres et colorées et la mise en page dynamique façon BD font de ce livre, un petit ovni plein de charme que tous les enfants voudront avoir entre les mains.
Disponible
LivreDisponible
Dans le respect scrupuleux de la règle des trois unités (de temps, de lieu et d'action), cette performance d'acteur est un remarquable hommage au théâtre classique.
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
Un livre illustré qui enseigne aux enfants la beauté de la nature et la façon d'accepter le changement. L'automne est une explosion de couleurs, de parfums et de saveurs. Et si vous vous sentez un peu en colère, drôle comme le vent, méchant comme un champignon vénéneux ou fatigué comme un vieil ours, accueillez la saison en vous : embrassez les émotions positives et négatives et dansez avec légèreté parmi les feuilles.