Aller au contenu principal

Travail

Travail

Disponible
LivreDisponible
Réflexion philosophique sur le travail à travers des textes d'auteurs reconnus. L'ouvrage montre que plutôt que de le penser par rapport au seul argent gagné, il faut considérer le travail comme une aventure vitale qui crée les moyens d'une vie décente et d'un développement social et personnel.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Ces portraits de militants du temps libre, chômeurs épanouis et adeptes du non-travail montrent comment ils refusent de mettre le travail au centre de leur vie, tout en étant actif (dans les associations par exemple) et en consommant moins ou différemment. Ils portent un regard politique sur ce mode de vie, et certains prônent la décroissance. Avec une réflexion sur le travail aujourd'hui.
Non disponible
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
Disponible
LivreDisponible
A la fin des années 1990, Joanna est engagée dans une agence littéraire à New York. Sa tâche la plus importante consiste à répondre par une lettre-type aux innombrables courriers de fans adressés à un certain Jerry, l'un des clients prestigieux. Elle découvre bientôt que cet homme sourd, qui vit en reclus, est en fait l'écrivain Salinger, et décide de répondre personnellement à certains fans.
Disponible
Disponible
LivreDisponible
Les hommes ont-ils toujours travaillé ? Un métier, c'est pour toute la vie ? Le travail, comment ça s'organise ? Pour tout savoir sur l'emploi, la formation, l'apprentissage, les métiers, les syndicats...
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Travailler, c'est avoir un métier ? Pourquoi on travaille ? A quoi ça ressemble, une journée de travail ? C'est grave quand on perd son travail ? Pourquoi ma voisine travaille chez elle ? Au travail, il y a toujours un chef qui commande ? Je pourrai faire le métier que je veux ? Travailler, ça rend heureux ?