Aller au contenu principal

Humour

Humour

Disponible
LivreDisponible
Alors qu'est-ce que vous faites dans la région, dites-moi un peu, s'inquiète le commandant Parker. Disons que c'est pour un film que je suis en train de tourner, indique Robert. Comme vous voyez. On ne m'en avait pas averti, regrette le commandant, mais voilà qui m'intéresse beaucoup. Et quel genre de film, au juste ? Toujours pareil, expose Robert, l'amour et l'aventure. Avec l'Afrique et ses mystères, vous voyez le genre. Ah oui, soupire le commandant Parker, je vois en effet très bien le genre. Et pour votre histoire d'amour, vous avez pris quelle actrice ? Céleste, dit Robert. Céleste Oppen...
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
Disponible
LivreDisponible
Recueil de chroniques écrites pour Philosophie Magazine, dans lesquelles l'humoriste prodigue une série de conseils pour mener la belle vie malgré l'actualité.
Disponible
LivreDisponible
250 dessins humoristiques réalisés pour The New Yorker. Avec un sens aigu du banal, l'illustrateur se délecte des angoisses quotidiennes et de la vie moderne, critique la politique contemporaine et s'attaque aux comportements humains les plus absurdes.
Nouveauté
Disponible
LivreDisponible
Présentation de la thérapie par le rire, accompagnée de 121 exemples cliniques. Psychiatre et thérapeute, l'auteur donne des clés pour aborder différemment la psychothérapie en y introduisant l'humour.
Non disponible
LivreNon disponible
La vie de Fabienne, une grenouille qui vit en couple avec Animan, un homme qui a la faculté de se transformer en n'importe quel animal.
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
Le rêve de Marie-Agnès, c'est de devenir chanteuse archi-connue ou architecte. Mais une archiduchesse doit archiduchiser, a dit l'archiduc. Alors, elle finit par abandonner l'idée, telle est sa destinée. Mais elle se met à archi-transpirer des pieds et bientôt, tout l'archiduché sera inondé. Quand les chaussettes de l'archiduchesse redeviendront-elles sèches ?Retrouvez le célèbre virelangue dans une histoire loufoque et savoureuse.
Non disponible
LivreNon disponible
Chasseur de primes sans scrupule mais éloquent, Kentucky T. McBride se fait élire shérif d'une ville qu'il vient de braquer, élimine ses complices, encaisse la prime et se lance aux trousses du dernier voleur en cavale. Mais rien ne se passe comme prévu et, quand une chèvre devient la clef d'un trésor volé au président du Mexique, l'aventure bascule dans une course-poursuite insensée.
Nouveauté
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Peut-on rire de tout sans blesser personne ? Le rire est un mystère. Quelle est son origine ? Est-il le propre de notre espèce ? Comment se déclenche-t-il ? Quels sont ses bienfaits et ses différentes fonctions ? Rituel social universel, il varie d'une époque et d'une culture à l'autre. Parfois joyeux, parfois haineux, le rire est tantôt une arme de défense et de subversion, tantôt une arme de domination et d'exclusion. Il n'y a pas un, mais des rires. C'est pourquoi la question " peut-on rire de tout ? " paraît insoluble. Si l'on y répond oui, au nom de la liberté d'expression, on se montre insensible à l'humiliation subie par les cibles de la moquerie et du sarcasme. Si l'on y répond non, au motif que le rire peut blesser et outrager, on risque de faire le jeu des censeurs, voire de tuer le rire, qui est, par essence, transgressif, inconvenant et excessif. Pour que ce soit drôle, il faut que cela perturbe, au risque de déplaire. Afin de démêler ce paradoxe, Olivia Gazalé nous invite à une plongée captivante dans l'histoire du rire, de l'Antiquité à nos jours, à la rencontre des penseurs, des auteurs comiques et des humoristes, d'Aristophane à Blanche Gardin, en passant par Rabelais, Voltaire et Oscar Wilde.
Non disponible
LivreNon disponible
Tome :
4
Pelote revient de ses vacances en Bretagne, où il a rencontré Louane, la minette de sa vie. Désormais père de quatre chatons, il doit tirer un trait sur sa vie de chat célibataire. Et lorsque ses rejetons débarquent au domicile de la famille de Clara, son quotidien promet d'être animé. Electre 2021
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
Un « Mes p'tits pourquoi » pour répondre à toutes leurs questions des 4-7 ans sur le rire, un sujet plus profond qu'il n'y paraît !Un tour d'horizon des différentes formes de rire, avec des mises en situation concrètesC'est quoi, avoir de l'humour ? C'est grave si je n'arrive pas à faire rire mes copains ? Comment on déclenche le rire ? Grâce à un petit héros qui facilite l'identification du lecteur, on explique que le rire est une réaction physique spontanée, souvent synonyme de joie. Elle permet de dédramatiser, et de rendre la vie plus belle ! L'humour rassemble autour de soi et aide à se faire des copains. Mais pas de panique si on n'y arrive pas, ça se travaille ! On parle de ce qui déclenche le rire, le fou rire, des gros mots...Un livre pour comprendre de quoi on peut rire ou nonOn aide les 4-7 ans à distinguer la frontière entre moquerie et taquinerie, et que rire à répétition de quelqu'un conduit à du harcèlement. On évoque aussi le rire nerveux, qui est une réaction de protection en réponse à une émotion forte ou un stress.Pour rire sans blesser les autres, en laissant exploser cette joie qui ne demande qu'à être partagée !