Sources
Sources
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
"Le jeu des formes est mon fil conducteur, nous y jouions enfants, mon frère et moi, les jours de pluie et il est aujourd'hui au centre de mon oeuvre et de ma vie". Comment le timide petit Tony est-il devenu l'éminent artiste lu aux quatre coins de la planète ? Quels sont les secrets de ses livres que l'on n'a jamais fini de découvrir, tant ils disent si justement la solitude, la peur, mais aussi l'espoir, l'amour, tant ils cachent de plaisir tout en parlant du monde comme il va, celui des grands mais toujours à hauteur d'enfant. Anthony Browne nous ouvre ici les portes de son atelier. Il nous parle de sa passion, nous livre ses secrets de fabrication. Il nous invite au coeur même de son oeuvre, et au terme de cette passionnante odyssée, nous avons le sentiment d'avoir touché du doigt la création.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
En rédigeant en 1898 son article « J'accuse », Zola porte au grand jour une affaire qui divisera la France. Retour sur l'affaire Dreyfus à travers les écrits de Zola et d'autres documents contemporains
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Portraits des personnes qui ont inspiré les personnages les plus emblématiques de la littérature.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Dans cette encyclopédie illustrée, à la fois érudite et ludique, Blandine Le Callet révèle l’extraordinaire travail de référence à l’Antiquité auquel s’est livrée J.K. Rowling. On y trouvera des articles sur une foule de personnages de la saga, mais aussi sur des animaux, des plantes, des monstres, des lieux, des formules magiques, et bien d’autres choses encore…
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Depuis 1900, Sherlock Holmes est le personnage de cinéma le plus représenté dans les films ou séries, soit près de 300 fois. Pourtant, il n'apparaît que dans 4 romans et 56 nouvelles de Sir Conan Doyle. Que sait-on de lui ? On l'imagine souvent comme le détective londonien par excellence, ne sortant de son antre du 221b Baker Street que pour traquer de mystérieux criminels. Voilà qui ne reflète que très peu son univers imaginaire et géographique. Et en partant sur la piste de Sherlock, c'est évidemment celle de Sir Conan Doyle que nous suivons, tant les univers se juxtaposent. Avec eux, nous allons arpenter restaurants et clubs de Londres, la verte campagne d'Angleterre (Devonshire, Cornouailles, Downs), mais aussi la Suisse où Sherlock disparaîtra, l'Allemagne, le Portugal et nous traverserons les océans pour les Etats-Unis (Une étude en rouge), le continent africain...