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Jeux vidéo

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Envoyer un mail, un sms, un tweet, surfer sur Internet, regarder un film sur son ordinateur portable, jouer sur un smartphone , rester en contact avec ses amis grâce aux réseaux sociaux, se géolocaliser. L’électronique est devenue omniprésente dans notre vie. On découvre et on comprend comment marchent tous les appareils numériques que nous utilisons chaque jour. Cette histoire de la révolution numérique raconte l’aventure des inventeurs des nouvelles technologies !
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Etude de la saga Pokémon, licence de jeu vidéo créée par Nintendo en 1996, et de l'engouement pour le jeu et ses produits dérivés qui déferla sur le monde entier à la fin des années 1990, pour s'éteindre aussi vite qu'il était né dès 2002. La popularité de ce jeu illustre le phénomène de mondialisation de la culture populaire et l'influence sur les enfants de la culture de masse.
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Pour tout savoir sur le thème des jeux vidéo : des pratiques de jeu à la fabrication d'une console en passant par les dernières innovations technologiques.
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Ce livre présente les machines et les jeux que la France a connus. Il donne également des clefs au passionné pour comprendre l'évolution rapide du jeu vidéo au gré de la technologie et de l'imagination. Chacun y retrouvera ses consoles et ses jeux favoris !
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Un panorama du jeu vidéo et des courants artistiques dont il se nourrit, notamment dans la peinture, le dessin, la littérature, l'architecture, le cinéma ou encore la musique.
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Philosophie des jeux vidéo se propose d'analyser la spécificité technique et esthétique du média, d'explorer les principaux lieux où l'expérience contemporaine du jeu vidéo s'est façonnée et de disséquer les investissements politiques du " sujet vidéoludique " à l'âge de la marchandise animée.
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Le point sur les spécificités des différents métiers, accompagné d'informations actualisées sur le secteur. Le document explore les diverses formations possibles, du CAP aux diplômes des écoles spécialisées, les pistes pour débuter et les débouchés.
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Un guide pour connaître l'univers des jeux vidéo, en constante évolution. Il montre comment le développement des nouvelles technologies a induit des univers visuels plus performants et de nouvelles façons de jouer et fait le point sur les tendances esthétiques des univers à venir (le photoréalisme, les univers fantastiques naïfs, les univers réalistes ou abstraits, etc.).
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