Cognition -- Chez l'enfant
Cognition -- Chez l'enfant
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
La puissance n'est pas un terme que l'on associe aux bébés. « Fragilité », « vulnérabilité », oui ; « puissance », certainement pas.Pourtant, c'est bien ce terme qui vient à l'esprit, une fois ce livre refermé. Car cette exploration des derniers mois du fœtus jusqu'à l'école maternelle nous révèle les incroyables compétences des jeunes enfants.Saviez-vous que le bilinguisme de la mère a déjà un impact positif sur le développement langagier du fœtus ? Que, à 6 mois, le bébé connaît déjà cinquante mots ? Que, à 9 mois, il a déjà des notions de grammaire de sa langue maternelle ? Que, avec de l'interaction, il y a de bons usages des écrans pour le jeune enfant ?Les expériences vécues par les tout-petits vont les influencer profondément et laisser des traces indélébiles. Il ne faut donc pas attendre l'école, où les inégalités sont déjà majeures, pour les stimuler.Nawal Abboub nous emmène, pas à pas, découvrir les recherches les plus marquantes de ces dernières années et des expériences de terrain inédites, pour que le cerveau des bébés n'ait plus de secrets. Ses conseils sont autant de clés permettant d'offrir à l'enfant le meilleur développement.Une chose est sûre : vous ne verrez plus les bébés de la même manière !
Veuillez vous connecter pour réserver
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
« Puissance » n'est pas un terme que l'on associe communément aux bébés. Pourtant, c'est bien lui qui vient à l'esprit une fois ce livre refermé. Car cette exploration, des derniers mois du fœtus jusqu'à l'école maternelle, nous révèle les incroyables compétences des jeunes enfants. Saviez-vous que, à six mois, le bébé connaît déjà cinquante mots ? que, à neuf mois, il a déjà des notions de grammaire de sa langue maternelle ? Les expériences vécues par les tout-petits les influencent profondément. Il ne faut donc pas attendre l'école pour les stimuler. Nawal Abboub, docteure en sciences cognitives de l'université Paris-Cité, dirige l'UE « Sciences cognitives et Société » à l'École normale supérieure-PSL.• Les recherches les plus marquantes de ces dernières années et des expériences de terrain inédites.• Des conseils pour offrir à l'enfant le meilleur développement.• « Une invitation à changer de regard sur les bébés. » L'Express.
Nouveauté
Veuillez vous connecter pour réserver