Aller au contenu principal

1945-....

1945-....

Disponible
LivreDisponible
Utopie : Construction mentale à partir de laquelle se définit le projet et sur laquelle il s'appuie. L'u-topie (non-lieu) n'est pas une négation du lieu mais une vision provisoirement séparée des exigences du lieu (le site). Le jardin se construit à partir d'un site. Son devenir et sa forme sont orientés par les conditions du milieu et par les espérances contenues dans l'utopie du jardinier.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Disponible
LivreDisponible
Résumé : Voyage historique et artistique au coeur des grandes métropoles, de New York à Séoul en passant par Barcelone, à travers des projets mêlant art urbain, architecture et typographie : chiffre géant, sculpture en braille, citations placées au sol, installations poétiques, etc.
Disponible
LivreDisponible
Disponible
LivreDisponible
À cause de la guerre, du fracas de mon enfance, j'ai été, très jeune, atteint par la rage de comprendre. J'ai cru que la psychiatrie, science de l'âme, pouvait expliquer la folie du nazisme. J'ai pensé que le diable était un ange devenu fou et qu'il fallait le soigner pour ramener la paix. Cette idée enfantine m'a engagé dans un voyage de cinquante ans, passionnant, logique et insensé à la fois. Ce livre en est le journal de bord
Disponible
LivreDisponible
Disponible
LivreDisponible
S'appuyant sur de nombreuses photographies prises lors de spectacles, l'auteur propose un décryptage de la danse contemporaine : origines, nouveaux courants, tendances venues du monde entier, présentation de 30 danseurs ou chorégraphes... Avec les coordonnées de lieux présentant de la danse contemporaine en France et à l'étranger et une liste de festivals. ©Electre 2014
Disponible
Non disponible
LivreNon disponible
Présentation de l'éditeur : L’héroïne de ce livre se bat pour que l’oeuvre de sa vie lui survive : le parc de la Serra da Capivara, au nord-est du Brésil, qui comprend un millier de grottes ornées abritant parmi les plus anciennes traces picturales de l’humanité. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1991, ce parc national de 130 000 hectares est aujourd’hui en proie à la convoitise des chasseurs et des propriétaires terriens voisins, qui tentent de détruire les fresques par tous les moyens. Elizabeth Drévillon, raconte le destin de cette pasionaria de la préhistoire haute en couleur et offre une plongée fascinante dans le Brésil contemporain.
Disponible
LivreDisponible
Résumé : Cet ouvrage exceptionnel est une intrusion inédite dans les carnets de croquis de 76 illustrateurs de bandes dessinées du monde entier. Classés par auteur, de Sotos Anagnos à Danijel Zezelj en passant par Charles Burns, Peter de Sève, David Mazuchelli ou Robert Crumb, ces facsimilés présentent un large éventail de styles et registres différents, du croquis rapide à la composition aboutie, du dessin d'humour à la planche underground. Élaboration des personnages et des décors, expérimentations stylistiques, divagations ludiques, notes furtives, ébauches de story-boards, ainsi se révèlent sous nos yeux tous les tâtonnements secrets qui mèneront l'artiste à la planche définitive... Pour notre plus grand plaisir !
Disponible
Disponible
LivreDisponible
L'ouvrage rassemble 360 articles, renvoyant aux plus importantes questions, moments et figures du judaïsme français, appréhendé comme un fait social total, relevant de l'histoire, la sociologie, les sciences politiques, la vie économique et intellectuelle, le culturel et le religieux.