Aller au contenu principal

Violence politique

Violence politique

Disponible
LivreDisponible
Marie-Anne Erize avait 24 ans, un physique de mannequin, des utopies de rebelle. Un jour d’octobre 1976, des militaires en civil l’ont enlevée à San Juan, au nord-ouest de l’Argentine. Depuis, elle fait partie des 30 000 disparus de l’époque de la dictature (1976-1983). Aujourd’hui encore, deux procédures sont en cours, en France et en Argentine, pour connaître la vérité sur son sort. Un suspect est même en prison, à San Juan : Jorge Olivera, un colonel devenu avocat, catholique intégriste et militant d’extrême-droite. Le livre repose sur une structure narrative à deux vitesses : l’alternance entre le récit chronologique du parcours de Marie- Anne et des lettres que l’auteur écrit à sa mère, âgée de 84 ans, afin de l’informer de ses recherches et de lui dévoiler la part d’ombre de sa fille.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Dans cette autobiographie, la chef de file du Parti du peuple au Pakistan délivre un message d'espoir pour l'action et la démocratie. Elle a été assassinée en décembre 2007 à quelques jours des élections législatives du pays.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
L'illustrateur raconte son enfance et son adolescence à Prague, de sa naissance en 1948 jusqu'à son exil aux Etats-Unis dans les années 1980. A travers ses dessins d'enfant et d'adulte et des extraits de son journal il témoigne de la vie quotidienne dans le bloc communiste jusqu'à la chute du mur de Berlin.
Veuillez vous connecter pour réserver