Personnes disparues
Personnes disparues
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Marie-Anne Erize avait 24 ans, un physique de mannequin, des utopies de rebelle. Un jour d’octobre 1976, des militaires en civil l’ont enlevée à San Juan, au nord-ouest de l’Argentine. Depuis, elle fait partie des 30 000 disparus de l’époque de la dictature (1976-1983). Aujourd’hui encore, deux procédures sont en cours, en France et en Argentine, pour connaître la vérité sur son sort. Un suspect est même en prison, à San Juan : Jorge Olivera, un colonel devenu avocat, catholique intégriste et militant d’extrême-droite. Le livre repose sur une structure narrative à deux vitesses : l’alternance entre le récit chronologique du parcours de Marie- Anne et des lettres que l’auteur écrit à sa mère, âgée de 84 ans, afin de l’informer de ses recherches et de lui dévoiler la part d’ombre de sa fille.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Une enquête sur ces Japonais qui décident de tout quitter pour repartir à zéro. Ils témoignent de leur expérience, de leurs raisons, de leur reconstruction... Ces disparitions volontaires sont synonymes de honte et d'échec pour la société japonaise qui préfère les oublier, ne laissant aucun recours aux familles.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
La Chine est-elle plus dangereuse que la Russie ? Devant la terrasse d'un café, une fusillade éclate. Une jeune femme est enlevée avec une touriste qui tentait de l'aider... Tomás Noronha part précipitamment en Inde, c'est sa femme qui a disparu avec celle qui se fait appeler Dragon rouge. Aidé de Charlie Chang, agent de la CIA, le célèbre cryptologue va tenter de retrouver leur trace en déchiffrant les messages que Maria Flor lui a laissés. Il se trouve alors confronté à une réalité dont il ignorait l'existence. La stratégie secrète de la Chine et sa très mystérieuse nouvelle route de la soie.
Veuillez vous connecter pour réserver
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
Une stagiaire volatilisée, un élu démocrate impliqué, une enquête bâclée. Washington DC. 1er mai 2001.Chandra Levy, jeune stagiaire au Federal Bureau of Prisons disparaît. La police ne semble pas particulièrement concernée, des disparitions d'adultes dans la capitale, il y en a tous les jours. Mais Chandra Levy n'est pas une femme comme les autres. Elle est l'amante du député phare du Parti démocrate, Gary Condit. L'Amérique crie au scandale ; les journalistes se ruent sur l'histoire. Les pistes sont multiples, mais l'enquête est bâclée, la police commet de nombreuses loupés et erreurs, comme si quelqu'un tentait d'étouffer l'affaire. La disparition de Chandra Lévy a tout pour emballer le grand public : l'exposition des vies intimes d'hommes publics, une jeune victime, jolie, blanche et bourgeoise. L'enquête est la porte ouverte à toutes les théories les plus folles. Est-ce que le gouvernement est impliqué ? De quoi cette évaporation est-elle le nom ? La journaliste Hélène Coutard s'est rendue à Washington, naviguant parmi les incohérences des rapports de police et les pistes aussi nombreuses qu'hétéroclites. Une affaire invraisemblable aux accents de série télévisée, qui n'a pas fini de révéler ses secrets.
Nouveauté
Veuillez vous connecter pour réserver