Enseignement -- Méthode
Enseignement -- Méthode
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Prenant appui sur l'expérience qu'elle a menée auprès d'enfants de maternelle et de CP en France et en Belgique, l'auteure montre qu'il est possible de réduire rapidement les difficultés scolaires en évitant les détours didactiques et en donnant dès le début le son des lettres plutôt que leur nom. Des témoignages et des anecdotes illustrent l'entrée spontanée dans la lecture qu'elle défend
Veuillez vous connecter pour réserver
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
Faisant le constat que l'école cloisonne les élèves dans des murs autant que dans des normes intellectuelles et sociales, C. Ferjou, ancienne enseignante, a repensé l'environnement d'apprentissage en le délocalisant en partie dans la nature. Elle témoigne de cette expérience qui permet aux enfants de développer leur imaginaire, leur curiosité et les sensibilise à l'écologie.
Veuillez vous connecter pour réserver