Aller au contenu principal

Non-violence

Non-violence

Disponible
LivreDisponible
Le 12 mars 1930, Gandhi entame une marche de 24 jours, de sa ville natale jusqu'à la côte. Cette marche est un moyen non-violent de protester contre les taxes que la Grande- Bretagne impose sur le sel. Réunissant d'abord quelques centaines de personnes, la marche en rassemble davantage, jusqu'à 60 000 personnes à son arrivée. Le succès de cette marche du sel marque le retour de Gandhi à l'activisme.
Veuillez vous connecter pour réserver
Non disponible
LivreNon disponible
Formé à la psychothérapie psychanalytique puis élève de Carl Rogers, l'auteur montre que tout jugement porté sur les autres est l'expression de besoins non satisfaits. Prenant ses distances avec la théorie psychanalytique, il présente la méthode de communication fondée sur l'empathie qu'il a développée.
Veuillez vous connecter pour réserver
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
Gandhi fut le premier à avoir étendu le principe de la non-violence du plan individuel au plan social et politique. Cette doctrine lui conféra une influence politique considérable dans l'Inde de la première moitié du XXe siècle. Certains de ses textes, extraits de «Tous les hommes sont frères», sont réunis ici.
Veuillez vous connecter pour réserver