Aller au contenu principal

Femme -- Violence

Femme -- Violence

Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
Résumé : Regroupe des études pluridisciplinaires révélant combien la violence des femmes est au coeur d'enjeux d'ordre à la fois politique et épistémologique.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
En France, la quatrième vague féministe a fait son entrée : non plus des militantes, mais des femmes ordinaires qui remettent en cause les us et les coutumes du pays de la gaudriole, où une femme sur dix est violée au cours de sa vie, et où tous les trois jours une femme est assassinée par son conjoint. Dans ce court texte, Chloé Delaume aborde la question du renouvellement du féminisme, de l'extinction en cours du patriarcat, de ce qu'il se passe, et peut se passer, depuis le mouvement #metoo.
Disponible
LivreDisponible
« Les violences faites aux filles sont des désastres individuels et collectifs. Pour que nous y mettions fin, encore devons-nous les désigner. C'est à quoi humblement, je m'attelle, avec d'autres, pour qu'on ne puisse pas dire à leur sujet "je ne savais pas". » Dominique Sigaud, loin de se limiter à recenser des faits dans toute leur brutalité, réunit pour la première fois des situations contemporaines affectant universellement les filles.
Non disponible
LivreNon disponible
Une centaine de témoignages est ici rassemblée dans le but d'offrir un espace de parole aux victimes de viol, pour qui parler est souvent impossible. Ces récits sont organisés par thèmes : faits, sidération, parcours judiciaire, somatisation, reconstruction, et ponctués de chiffres, de citations et de courtes informations.