Poutine, Vladimir (1952-)
Poutine, Vladimir (1952-)
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Fondé sur une longue enquête, l'ouvrage éclaircit les zones d'ombre entourant Vladimir Poutine, homme politique russe controversé. L'auteur examine les différentes fonctions qu'il a endossées au cours de sa carrière, tour à tour agent du KGB, adjoint au maire de Saint-Pétersbourg, chef des services secrets, Premier ministre et enfin chef du Kremlin. ©Electre 2014
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Impossible, en évoquant la Russie, d'échapper à la tourmente du "pour" ou "contre" Poutine. Je le dis franchement : loin de moi ici l'idée de répondre définitivement à la question "Qu'y a-t-il dans la tête de Poutine ?", ni d'affirmer que Poutine représente un "bien" ou un "mal" pour son pays - en aucun cas je ne me pose en juge -, mais j'ai plutôt le désir d'écouter l'essentiel, c'est-à-dire ce que les Russes ont à en dire, et de montrer comment, bon an mal an, cet homme a accompagné leur vie ces dix-sept dernières années
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
L'auteur, diplomate et écrivain russo-ukrainien, donne des clés pour comprendre la personnalité de Vladimir Poutine en qui il voit à la fois l'enfant meurtri, le sportif tacticien, l'espion fourbe, l'homme politique blessé et le tsar fantasmé. La guerre en Ukraine serait, selon lui, liée aux humiliations subies par la Russie depuis la fin de la sortie du communisme.