Aller au contenu principal

Plante toxique

Plante toxique

Disponible
LivreDisponible
Un guide de référence. De nouvelles saveurs pour composer des repas naturels et sains : * Cet ouvrage réunit 200 plantes comestibles et 80 végétaux toxiques. * Toutes ces espèces figurent sur les 64 planches en couleurs. * Le texte offre une description très précise de chacune, en soulignant les caractéristiques qui permettent l'identification. * Il détaille les propriétés nutritives et médicinales, les parties du végétal à utiliser ainsi que la meilleure période de récolte. * De nombreux tableaux de comparaison permettent d'éviter les confusions.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Ce guide permet d'identifier 80 espèces de plantes sauvages comestibles par la présentation détaillée de leurs caractéristiques, de leur culture et de leurs utilisations thérapeutiques et culinaires. Avec un répertoire des plantes toxiques.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
La Mort par les plantes est bien, comme son sous-titre l'indique, un glossaire des plantes toxiques et de leur utilisation à l'usage du malfaiteur asthénique. Il donne donc bien, très pragmatiquement, les recettes permettant de transformer les plantes en armes. Noms, effets, symptômes, dose minimale, dose létale : on y trouve toutes les informations utiles pour éliminer son prochain. Et à celles-ci s'ajoutent une introduction qui permet de doter tout malfaiteur des outils intellectuels permettant de légitimer son acte ainsi que des études de cas présentées comme réelles... La Mort par les plantes doit-il être pris au sérieux (et donc condamné) et envisagé comme l'outil de libération de l'opprimé qu'il prétend être ? N'est-il qu'une gigantesque blague menée à son extrême ?
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Cet ouvrage n'est pas un nouveau guide du naturaliste. Il permet de la manière la plus simple qui soit de reconnaître une centaine de plantes sauvages, grandes et petites, parmi les plus répandues au bord des chemins, sur les berges des ruisseaux et sur les côtes. Toutes celles qui ne peuvent échapper à l'oeil du profane qui voit, hume, cueille éventuellement. Ail sauvage, bardane, bouillon blanc, chicorée sauvage, fumeterre, millepertuis, origan, plantain, salicorne, saule, sureau... Sans oublier quelques-unes des plus toxiques. A partir de quoi le festin peut commencer : en une soixantaine de recettes faciles à réaliser, l'auteur décline les utilisations savoureuses des plantes nommées et récoltées
Veuillez vous connecter pour réserver