Aller au contenu principal

Grossesse -- Roman

Grossesse -- Roman

Disponible
LivreDisponible
Louise est une jeune fille sans histoires, excellente élève de terminale S. Un jour, en plein cours, elle fait un malaise. Samuel, le délégué, l'accompagne aux toilettes et voit du sang couler. Louise vient d'accoucher. Elle ignorait qu'elle était enceinte et affirme n'avoir jamais eu de relations sexuelles avec quiconque. En état de choc, elle doit à présent décider du sort de l'enfant.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
La vie de Tarja, une jeune adolescente en quête d'amour, est exposée sur la toile. Lorsqu'elle tombe enceinte d'un de ses professeurs, ses camarades ne se gênent pas pour commenter l'événement sur Facebook.
Disponible
LivreDisponible
Comment aborder le thème de l'arrivée du petit frère ou de la petite soeur sans être caricatural ? On perçoit ici une petite fille tour à tour chipie, agacée, attendrie, impatiente, inquiète, bref, une petite fille qui passe par tous les états normaux dans ce genre de situation.
Non disponible
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Grace, 16 ans, a passé une année difficile au lycée. Elle est tombée enceinte, a donné naissance à sa fille le jour du bal de promo et l'a faite adopter. Elle-même adoptée, elle décide de retrouver sa mère biologique. Mais ce qu'elle va trouver, ce sont un frère et une sœur, avec chacun ses secrets et son histoire.
Disponible
LivreDisponible
A la suite du décès de leurs parents dans un accident de voiture, Patty, une jeune fille de vingt ans, prend la responsabilité de s'occuper de sa soeur cadette, Mado. La relation entre les deux soeurs si différentes s'enrichit au fil des jours et va s'intensifier autour d'un secret : Patty doit en effet cacher sa grossesse à la DDASS si elle ne veut pas perdre la garde de Mado !
Non disponible
LivreNon disponible
Tome :
1
Dans un style à la fois tendre et distancié, qui empreinte sa rigueur d'observation aux scientifiques du XIXe siècle, Julien Blanc-Gras tient un journal de grossesse. L'auteur mène aussi une étude documentée sur la grossesse à travers l'histoire et les cultures, ainsi qu'une réflexion sur la paternité
Disponible
LivreDisponible
Sophie reste obsédée par une nuit d'amour qu'elle a passée avec un garçon dont elle ne connaît rien. Enfermée dans son souvenir, elle se raccroche à la chaleur et à la force qu'il lui donne. Tout s'écroule lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte de cinq mois.
Disponible
LivreDisponible
J'ai repris mon souffle et je lui ai souri. Il m'a offert sa main. Tout de suite, comme ça, sans parlote, ni drague. Il m'a pris la main et j'ai aussitôt perdu la tête. Immédiatement. J'ai tout oublié, les parents, Marthe et même cette discothèque de bord de mer. A partir du moment où il m'a pris la main, je suis passée dans un autre monde.