Aller au contenu principal

Handicapé -- Adolescent -- Roman

Handicapé -- Adolescent -- Roman

Disponible
LivreDisponible
Un été, les retrouvailles d'Adam et de Mary-Lou, au bord du lac qu'ils avaient l'habitude de fréquenter ensemble avant l'accident qui a cloué la jeune fille dans un fauteuil roulant.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Julian, 18 ans, beau gosse, champion de natation, doué en dessin et amoureux de sa petite amie Leila, a tout pour être heureux. Ne lui manque que cette moto qui sera sienne s'il bat son père à leur partie de bras de fer annuelle. Son père : ouvrier, syndicaliste, c'est un dur ; un inflexible. Le soir de l'anniversaire de Julian, tout bascule : furieux d'avoir encore été vaincu, il prend une moto, chute... et perd un bras. Fini la natation, le dessin, le bras de fer
Disponible
LivreDisponible
"Je suis Parker, j'ai 16 ans et je suis aveugle. Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi les Règles de Parker : - Ne me touchez pas sans me prévenir ; - Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ; - Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ; - Et ne cherchez JAMAIS à me duper.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?
Disponible
LivreDisponible
Dans un futur proche, en 2038, le gouvernement totalitaire pratique la ségrégation génétique envers les personnes handicapées, différentes, non-conformes. Josépha, une adolescente atteinte d'hypertrichose (forte pilosité sur tout le corps) raconte dans son journal intime la montée de ce nouveau fascisme génétique.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Le billet est-là, sur la table, Léonie hésite. Un festival électro-rock en plein air, ce n’est pas son truc. Ce qu’elle aime, elle, c’est la guitare, la musique classique. Mais ce pass, c’est peut-être une chance de s’évader. D’oublier cette maladie qui lui fait perdre la vue et ces gammes qu'elle ne prend plus plaisir à jouer.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Dans la vie, il faut se battre. Dane Washington ne le sait que trop bien. A la moindre occasion, ses poings le démangent et ils parlent pour lui. Jusqu'à présent, ses bons résultats au lycée lui ont évité les plus gros ennuis. Seulement, il n'a plus droit à l'erreur : encore une bagarre et ce sera l'exclusion. Mais la violence, Dane ne parvient pas à la contrôler. Sa dernière chance s'appelle Billy D.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir.
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
Adam a treize ans, et ce jour-là, il tombe sur le terrain de foot. C'est ici qu'il a marqué ses plus beaux buts, mais aujourd'hui, il n'a pas glissé au milieu d'une partie, non, il est tombé à terre pendant une rixe. Il était venu avec une batte, pour en découdre et bien rigoler ; en face il y avait des poings et des couteaux, avec les frères de sa bande, le sang, il allait défendre l'honneur du quartier.