Santé -- Prévention
Santé -- Prévention
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
« Je suis comme vous. J’aime m’affaler sur mon canapé et céder au confort d’une petite fl emme. Remettre au lendemain la séance de sport prévue le jour même. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu’il vaut mieux croquer dans un fruit qu’engloutir une tablette de chocolat. Mais, comme vous, je résiste difficilement à la tentation. Pourtant, la santé est un capital qu’il convient de chérir en permanence pour qu’il ne se dilapide pas. En tout cas pas trop vite. Alors que faire ?"
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Des conseils pour réduire l'exposition aux ondes électromagnétiques à la maison et au travail.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Un livre pédagogique et ludique pour sensibiliser votre enfant aux gestes barrières.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
« Promis, demain j'arrête ! »Qui n'a jamais prononcé ces paroles après une soirée trop arrosée, un repas trop copieux, sans parler de la dernière cigarette du paquet ?Les interdits sont partout, d'où cette culpabilité qui s'est généralisée. Il est temps de retrouver notre liberté de santé.De récentes études le confirment : la culpabilité est le pire ennemi de notre santé. Profil par profil, nous allons découvrir ensemble comment il est possible de gérer dans la vie de tous les jours nos péchés mignons et autres excès. Oui, je l'affirme, nos petites faiblesses peuvent devenir nos atouts. Alcool, tabac, sucre, sel, soleil, écrans, tout est possible aujourd'hui. Bien vivre sans se priver n'est pas une promesse, mais votre assurance santé. Si j'y suis arrivé, pourquoi pas vous ?
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Médecin généraliste, l'auteur livre des conseils pour être en forme physique et mentale et éviter la plupart des maladies chroniques, notamment grâce à une alimentation équilibrée et à l'exercice physique. Il présente un programme pour modifier progressivement son mode de vie.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Médecine classique ou médecines alternatives : à vous de choisir le remède approprié pour soigner efficacement les affections les plus courantes. Pour chaque symptôme, syndrome (ensemble de symptômes) ou maladie, vous trouverez des explications concernant les définitions, les fréquences, les risques, les causes (quand elles sont connues) et les différentes approches thérapeutiques allopathiques ou alternatives.
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
L'auteur lie les désordres nutritionnels des individus aux problèmes rencontrés par la planète. Il propose une approche écologique de la santé pour limiter les effets nocifs de la pollution puis explique comment une bonne hygiène de vie permet de prévenir les maladies.