Optimisme
Optimisme
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Résumé : L'optimisme est bon pour chacun d'entre nous ; il fait du bien à l'esprit comme au corps ; il protège la santé ; il contribue à de bonnes relations avec les autres. Même les pessimistes peuvent devenir optimistes et rester ouverts à la beauté du monde. En recherchant les racines de cet optimisme, un nouveau chemin s'ouvre à chacun. Comme l'écrit Albert Camus : « Dans les profondeurs de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un invincible été. » Pour aider chacun d'entre nous à puiser les forces qu'il a en soi.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Souriez à la vie et la vie vous sourira ! L'optimisme est un état d'esprit qui permet de changer notre perception du quotidien et de créer la vie que nous voulons. Encore faut-il cultiver ce trait de caractère qui est trop souvent étouffé par le stress et les difficultés de la vie.Quand, il y a dix ans, Christelle Crosnier constate qu'elle n'est pas heureuse, elle décide de faire ce pari de l'optimisme. Tout va changer : elle quitte son travail qui lui pèse et reconstruit une vie plus souriante et épanouie.Dans ce livre, elle donne les outils simples à mettre en pratique qui lui ont permis de réussir ce changement de vie. Vous apprendrez à arrêter de râler, à écouter vos intuitions et votre voix intérieure, les techniques de visualisation positive, de lâcher-prise, etc. Une manière de considérer la vie pour, enfin, trouver le chemin du bonheur.Apprenez à faire confiance à la vie et à vous-même !
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
« Il y avait en Vestphalie, dans le château de monsieur le baron de Thunder-ten-tronckh, un jeune garçon » appelé Candide. Il admirait beaucoup son précepteur Pangloss, théoricien de l'optimisme, et aimait secrètement sa cousine Cunégonde. Tout allait pour le mieux « dans le meilleurs des mondes possibles ». Mais, un jour, le jeune Candide, chassé de la baronnie « à grands coups de pieds dans le derrière », est jeté dans les turbulences d'un réel où la cruauté des hommes s'ajoute aux catastrophes naturelles. Voltaire promène ainsi son personnage naïf à la surface du globe.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver