Aller au contenu principal

Dictature -- Album

Dictature -- Album

Disponible
LivreDisponible
Un lapin se désigne seul maître de la garenne. Il impose peu à peu l'exclusion de tous ceux qui ne lui ressemblent pas, jusqu'à ce qu'il se retrouve complètement seul, cherchant encore comment agrandir son territoire.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
"- Suis-je le fils du plus puissant ? demanda Nabo Junior. -Assurément, le fils du plus grand souverain de cette partie du monde ! - Serai-je un jour le maître ? demanda encore le garçon. - Sans aucun doute, mon prince ! Sans le moindre doute ! - Alors j'ordonne que l'on tatoue le ciel, immédiatement ! Ce sera mon drapeau, mon étendard ! " Le sultan reviendra-t-il a temps pour sauver son pays des caprices redoutables de son fils ?
Disponible
LivreDisponible
Le baiser mauve de Vava évoque l’enfance heureuse de Vieux Os vécue au cœur même de la plus violente dictature des Caraïbes. Dans la petite ville de Petit-Goâve, Vieux Os et Vava ont été protégés par l’amour d’une grand-mère, Da, la douceur du docteur Caïmite, l’esprit vif du notaire Lomé et la fidélité du chien Marquis.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Une petite fille, un voyage en famille sur les traces des grands-parents, la quête d'un manuscrit abandonné. Une histoire de transmission où l'on croise Dracula, métaphore de la guerre et de la dictature. Une histoire sur le pouvoir magique des livres, symbole de la connaissance et de la lutte contre les tyrans.
Disponible
LivreDisponible
L'ambiance est sombre à la maison. Papa et maman parlent de plus en plus souvent de guerre, de prison et d'exil. Une nuit, la famille s'enfuit vers un autre pays où la pauvreté n'existe pas et où tous les enfants peuvent aller à l'école. Mais la réalité est décevante. Un jour, la mère a une idée pour insuffler un vent de liberté.