Légende -- Conte -- Angleterre
Légende -- Conte -- Angleterre
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
C'est une longue histoire, une histoire de grand amour, de grande tragédie, de magie et de mystère, de triomphe et de désastre. C'est mon histoire. Mais c'est l'histoire surtout de la Table ronde où, autrefois, siégeait une assemblée de chevaliers, les hommes les meilleurs et les plus valeureux que le monde ait jamais connus. Je commencerai par le commencement, quand j'étais encore un enfant à peine plus âgé que tu ne l'es aujourd'hui.'
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Perceval a eu une enfance protégée. Tous ses frères chevaliers ayant été tués le même jour, sa mère a souhaité le maintenir dans l'ignorance des faits d'armes. Mais un jour, ébloui par sa rencontre avec des chevaliers dans la forêt, il décide de se rendre à la cour du roi Arthur pour se faire adouber chevalier.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Le début des aventures du célèbre magicien des légendes celtiques, d'Arthur, de Guenièvre et des chevaliers de l'ordre de la Table ronde.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Un version adaptée pour les jeunes de cet épisode des Chevaliers de la Table ronde
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Le jour de la Pentecôte, comme tous les ans, les chevaliers de la Table ronde sont réunis autour du roi Arthur. Au cours du dîner, le Saint-Graal, vase sacré contenant le sang du Christ, apparaît aux convives et disparaît aussitôt. C’est le signe pour Gauvin, Lancelot, Galaad, Yvain, Perceval, Bohor, tous chevaliers du roi Arthur, que la quête du Graal a commencé.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Un jour, Lancelot rentre de la chasse. A le voir devenu si fort et si hardi, Viviane sent que le moment de la séparation est venue. Viviane explique alors longuement au jeune homme attentif tous les devoirs du parfait chevalier
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Raconte la vie d'Arthur bien avant qu'il ne soit roi : en quête d'aventures, son chemin croise celui de dragons, de redoutables chevaliers et de dames en grand danger...