Chaplin, Charlie (1889-1977)
Chaplin, Charlie (1889-1977)
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Cet ouvrage retrace la vie et la carrière de l'acteur qui incarne le burlesque et le cinéma muet du XXe siècle, à l'aide d'entretiens avec sa famille et ses proches
Veuillez vous connecter pour réserver
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
Une présentation du plus grand acteur comique de son temps, Charlie Chaplin et de son personnage, Charlot, qui était toujours du côté des enfants et des démunis.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
A partir des scènes les plus célèbres des films de C. Chaplin, l'auteur propose une biographie de Charlot, apparu en 1914, tout en dressant le portrait du personnage.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Superbement illustrés par de jeunes artistes d'aujourd'hui. Les albums Dada, pour découvrir ou redécouvrir des poètes, des chanteurs et autres personnalités qui ont marqué leur temps et le nôtre.
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
De son enfance londonienne à sa formation d'acteur en passant par la création de son personnage mythique, Charlot, le destin de cette icône du cinéma muet est passionnant. Quelle Histoire vous raconte dix scènes clefs de la vie de cet artiste qui a marqué toute l'histoire du cinéma.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Charlot est un des plus célèbres personnages du cinéma muet, et du cinéma tout court. Un "Doc art, 7e art" pour découvrir son histoire, ses principaux films et ce qui a fait son universalité. En 2021, le cultissime film "The Kid" fête ses 100 ans : "Bon Anniversaire !"
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Charlot va être expulsé et sa maison détruite. Le Kid décide alors de l'aider et fait déplacer la cabane. Quand la grue se met au travail Charlot se trouve encore chez lui, suspendu dans les airs.
Disponible
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
Dans le milieu du Septième Art, je me suis fait connaître avec des films inoubliables dans lesquels des policiers maladroits se font avoir par des bandits astucieux, des orphelins affamés retrouvent le sourire et des amours impossibles connaissent des fins heureuses. La plupart des films que j'ai réalisés sont inspirés de ma vie et ma plus grande réussite est d'avoir créé pour le cinéma le personnage le plus merveilleux de tous les temps : Charlot.