Aller au contenu principal

École

École

Disponible
LivreDisponible
Cette initiation au questionnement propose de faire réfléchir l'enfant sur l'école.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Tome :
1
Non disponible
LivreNon disponible
En classe, à la cantine, à la piscine ou pendant l'étude, comment agir pour le développement durable ? Je jette mes papiers par terre et casse les branches des arbres. Bon ou mauvais pour l'école ? Je prête mes affaires et utilise du papier recyclé. Zéro ou héros ?
Non disponible
LivreNon disponible
Comme tous les lundis, Aurélien retrouve sa maîtresse d'anglais. Ce livre mêle le français et l'anglais et permet aux enfants d'acquérir les mots et expressions basiques qui concernent l'école, la rentrée, la classe.
Disponible
LivreDisponible
Retraçant l'histoire de l'école depuis la préhistoire, l'auteur propose de comprendre l'éducation, les diverses pédagogies et les pédagogues dont la pensée a nourri le système scolaire français.
Disponible
LivreDisponible
Pour découvrir avec humour le sens figuré d'expressions courantes entendues en classe comme : Vous êtes encore dans la lune ! Faites-moi une belle ligne de P ! Rangez-vous en file indienne ! Sortez prendre l'air ! Vous allez me faire devenir chèvre !
Disponible
LivreDisponible
Quand on est une maîtresse d'école, on porte des lunettes, on pose des questions difficiles, etc
Disponible
DVDDisponible
Fils de mineur, Daniel Lefebvre est directeur d'une école maternelle a Hernaing, près de Valenciennes. Il exerce son métier avec passion dans une région qui fut riche et qui maintenant est rongée par le chômage. Un soir, Mme Henry vient chercher très tard sa fille Laetitia. En voulant l'embrasser, elle s’écroule ivre morte. Prise de honte, elle s'enfuit abandonnant sa fille et son bébé. Daniel décide de raccompagner les enfants chez eux malgré le règlement qui interdit de telles initiatives. Cet incident l’amène a radicaliser son action et ses prises de position.
Disponible
DVDDisponible
Ce documentaire porte sur la classe unique d'une école communale, à Saint-Etienne sur Usson, en Auvergne. Le réalisateur Nicolas Philibert a ainsi filmé une de ces classes qui regroupent, autour du même maître ou d'une institutrice tous les enfants d'un même village, de la maternelle au CM2.
Disponible
DVDDisponible
Auteurs :
Disponible
DVDDisponible
Objectif général : “Découvrir un autre pays,une autre cultureet permettre une représentation du monde ”. France/Inde
Disponible
DVDDisponible
Auteurs :