Aller au contenu principal

Cancer -- Roman

Cancer -- Roman

Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie mais elle se sait condamnée. Dans le groupe de soutien fréquenté par d'autres jeunes malades, elle rencontre Augustus, un garçon en rémission. L'attirance est immédiate mais elle a peur de s'engager dans une relation dont le temps est compté.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Pierre à neuf ans est atteint d'un cancer. A travers son journal, il décrit sa vie à l'hôpital et surtout la relation très forte qui le lie à Laura, sa voisine de chambre. Ensemble, ils imaginent la vie après leur sortie. Mais un jour Laura s'éteint et Pierre devra trouver beaucoup de courage pour guérir.
Disponible
LivreDisponible
Lucie, mère célibataire d'une fillette de 11 ans, est atteinte d'un cancer du sein. Alors qu'elle se retrouve seule dans une nouvelle vie, face à sa maladie, c'est sur un site Internet appelé Site des voisins, que Lucie va découvrir au fil de son traitement de vraies amitiés et faire la connaissance de Charlie.
Disponible
LivreDisponible
Francis, 15 ans, est un garçon débrouillard. Il habite seul avec sa mère, dans une petite ville du nord de l'Angleterre. Un jour, il apprend qu'il est atteint d'une leucémie. Dans l'hôpital où il est soigné, il rencontre Ambre au service de cancérologie
Disponible
LivreDisponible
La mère de Tania est soignée pour un cancer du sein. Pendant les six mois du traitement, elles partagent toutes deux les épreuves mais sans jamais perdre l'espoir ni leur humour.
Non disponible
LivreNon disponible
Lorsque Sarah rencontre Théo, l'alchimie est immédiate. Elle, l'écorchée vive, la punkette qui ne s'autorisait ni le romantisme ni la légèreté, se plaisant à prédire que la Faucheuse la rappellerait avant ses 40 ans, va se laisser convaincre de son droit au bonheur par ce fou de Capra et de Fellini. Dans le tintamarre joyeux de leur jeunesse, de leurs amis et de leurs passions naît Simon, le premier fruit de leur amour. Puis, Sarah tombe enceinte d'une petite fille. Mais bientôt, comme si leur bonheur avait provoqué la colère de l'univers, à l'euphorie de cette grossesse se substituent la peur et l'incertitude tandis que les médecins détectent à Sarah un cancer qui progresse à une vitesse alarmante. Chaque minute compte pour sauver Sarah. Le couple se lance alors à corps perdu dans un long combat, refusant de sombrer dans le désespoir.
Disponible
LivreDisponible
Les destins croisés de deux femmes, Anna et Camille. La première, touchée par un cancer au sein, doit subir une ablation partielle. Au cours des séances de chimiothérapie, elle croise Soren, un oncologue pédiatrique, mais elle n'ose pas l'approcher. La seconde, veuve, ouvre son salon de tatouage une fois par semaine aux femmes désireuses de recouvrir leurs cicatrices.
Disponible
LivreDisponible
Quand le médecin lui annonce une récidive de son cancer, Ginger accuse le coup. Après une soirée avec Lola, sa meilleure amie, elle visionne une vidéo d'elle adolescente chantant un extrait de comédie musicale, réalisée par sa mère pour démarcher les producteurs. Au matin, elle choisit d'abandonner les traitements pour partir à New York avec Lola et réaliser son rêve de chanter à Broadway.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Moon Jaewon, 16 ans, déménage à Séoul avec sa mère. Il peine à se faire des amis dans son nouveau lycée. Il se plonge alors dans un livre conseillé par sa professeure de coréen. Lorsqu'il le rapporte à la bibliothèque, il se rend compte qu'il a oublié son marque-page sur lequel il avait écrit se sentir seul. En tentant de récupérer son marque-page, il découvre une réponse anonyme.
Disponible
LivreDisponible
Après une mammographie puis une biopsie, l'auteure, âgée de 36 ans et mère de deux jeunes enfants, a découvert être atteinte d'une tumeur cancéreuse au sein gauche. Passé le choc de l'annonce, elle s'engage dans un dur combat pour se soigner dont elle témoigne avec ce récit empreint d'humour et de positivité. Elle évoque également le rôle qu'a joué l'amour dans son chemin avec la maladie.
Non disponible
LivreNon disponible
Jim, jeune pré-adolescent, voit son monde s'effondrer le jour où il apprend qu'il est atteint d'un cancer. Ce livre raconte son voyage vers la rémission. "Bonjour, je m'appelle Jim. Ceci est mon histoire. Je veux la raconter parce que le jour où mon monde a été secoué par la maladie, j'aurais aimé savoir où j'allais. J'aurais surtout aimé savoir que la vie continue, même avec un cancer. Que l'on continue à rêver, à s'aimer, à rire, à pleurer, à être juste soi, parfois si petit, parfois si fort".
Nouveauté
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Pour sauver sa fille Cameron, 16 ans, atteinte d'un cancer, sa mère l'emmène à Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Cameron ne croit pas à ces supersitions mais se laisse entraîner dans cette aventure. Arrivée dans la ville, Cameron reçoit une liste de choses à faire avant de mourir. Aidée d'Asher, un jeune garçon, elle exécute chaque point et apprend à croire en elle..