Armée française
Armée française
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Créée en 1831, la Légion étrangère tient une place à part dans l'armée française. Ce dictionnaire nous permet d'en connai?tre l'histoire mais aussi de mieux comprendre le quotidien de ces hommes.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
« Le lundi 17 juillet 2017, dans la solitude de mon bureau, après mûre réflexion, je viens de prendre la décision de quitter ma fonction de chef d’État-major des armées. J’ai désormais une responsabilité, celle de dire la vérité sur les menaces auxquelles nous devons faire face et sur les défis de nos armées. Ainsi, les Français pourront mieux comprendre. Ce livre est un appel. Oui, nous pouvons être fiers de notre beau pays et de son armée. Oui, cette nation est fidèle à son histoire quand elle est rassemblée. Je veux parler de nos forces, de nos fragilités, de notre courage, de notre honneur.» Pierre de Villiers a été chef d’État-major des armées de 2014 à 2017, concluant quarante-trois ans d’une grande carrière militaire, au service du succès des armes de la France.
Non disponible
LivreNon disponible
Auteurs :
Depuis la guerre du Golfe, les femmes ont réussi à s'imposer dans presque tous les secteurs de la vie militaire, et notamment en opérations. Pilotes de la Marine et de l'armée de l'air, personnels des forces spéciales, commandos parachutistes, infirmières, médecins de santé des armées, mécaniciennes, maîtres-chiens, expertes du renseignement… ce livre détaille, par le biais de portraits et de témoignages, les différentes spécialités qu'elles occupent aujourd'hui. Il fait, pour la première fois, découvrir cette richesse insoupçonnable que constitue cette armée au féminin.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Cet ouvrage rassemble les témoignages de soldats français sur les situations de violence extrême auxquelles ils sont confrontés et sur l'éthique qui, en situation de combat, leur permettent de préserver le principe d'humanité. L'auteur expose et défend les thèses de l'humanisme militaire français. Cette nouvelle édition comprend des témoignages inédits et l'étude de nouvelles opérations.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Une présentation de l'armée française et de ses uniformes, de 1941 à 1945 : les généraux, les chasseurs à pied, les spahis, les tirailleurs sénégalais, etc...