Aller au contenu principal

Homosexualité -- Roman

Homosexualité -- Roman

Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
En Flandre, dans les années 1970, l'histoire d'un garçon d'une dizaine d'années qui tombe amoureux d'un de ses camarades lors d'un voyage scolaire organisé par une caisse d'assurance chrétienne. Un roman sur l'homosexualité dans un pays catholique et une galerie de portraits du milieu familial de l'auteur et du monde scolaire dans l'après-guerre.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Dante a 17 ans, le bac en poche et de l'ambition à revendre. Un jour, son ex-petite amie Mélanie lui laisse Emma, son bébé de 10 mois, dont il est le père et dont il ignorait tout. Une nouvelle vie s'organise alors pour Dante, son père et son frère Adam. La petite Emma va redonner le sourire aux deux frères face aux épreuves qu'ils subissent. Prix des Incorruptibles 2013 (3e-2de).
Disponible
LivreDisponible
Serafin, chien omniscient d'une famille bourgeoise de Buenos Aires, raconte l'histoire de Lala, fille de la famille tombée amoureuse de la domestique la Guayi, une Paraguayenne de 17 ans. Lorsque Lala découvre que son père est l'amant de la Guayi, elle le tue et s'enfuit au Paraguay, près du lac d'Ypacarai où la Guayi et elle rêvaient de s'installer.
Disponible
LivreDisponible
Les princes de la Terre entière défilèrent un à un pour demander la main de la princesse. Aucun d'entre eux ne lui plaisait jusqu'à ce qu'une jolie fée apparaisse...
Disponible
LivreDisponible
Adolescent de Chicago, Will Grayson a pour meilleur ami Tiny Cooper, un type immense, exubérant et homosexuel, qui accumule les chagrins d'amour. Il fait la connaissance par hasard d'un garçon de son âge qui habite l'autre bout de la ville et qui porte le même nom que lui. Ce Will 2 est un adolescent dépressif qui vit seul avec sa mère et n'assume pas encore son homosexualité. Electre 2015
Disponible
LivreDisponible
C'est l'histoire d'un officier de l'armée de l'air égyptienne, menant une vie bourgeoise paisible au Caire, entre sa femme et le club privé où il retrouve ses anciens collègues. Jusqu'au jour où le captain Ni'mat tombe sous le charme d'Islam, son jeune boy nubien. C'est l'Egypte de Moubarak qu'ausculte ici Leftah. Un monde de classes et de privilèges tenu par les militaires, hanté par les défaites contre Israël, gangrené par les islamistes...
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Simon Spier, 16 ans, est gay, mais personne n'est au courant. Sur l'ordinateur du lycée, il chatte avec un certain Blue, dont il tombe amoureux. Il ignore sa véritable identité mais sais qu'il fréquente la même école que lui. Un jour, il oublie de fermer sa session et Martin, un de ses camarades de classe, découvre ainsi son homosexualité et menace de tout révéler.
Disponible
LivreDisponible
Tome :
1
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais...
Disponible
LivreDisponible
Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique...
Disponible
LivreDisponible
Camille a perdu son frère jumeau Yann dans un accident de la route avec leur mère. Depuis, son père a sombré dans l'alcool au point de ne plus savoir qui de Camille ou de Yann est mort. Pour se protéger, la jeune fille a pris l'identité de son frère et s'est inscrite dans un nouveau lycée. Quand elle fait la connaissance du beau Thomas, la jeune fille ne sait plus comment gérer la situation.
Disponible
LivreDisponible
Ca commence par un deuil. Celui d'Emjie, 17 ans, orpheline depuis quelques jours et recueillie par son oncle Balou. C'est aussi l'histoire d'une amitié belle à en pleurer avec l'hilarante Nitsa. C'est une rando pleine de rencontres dans l'Aubrac. C'est des moments de joie pure, de tristesse et de désir. Car Emjie est vivante et bien décidée à tracer !
Disponible
LivreDisponible
A travers le récit d'un amour interdit, François Roux, auteur du Bonheur national brut, livre une fresque poignante. De 1944 à nos jours, deux êtres affrontent l'opprobre familiale, les ravages du conformisme social, le passage douloureux de la clandestinité à la légalité... La vie rêvée des hommes ou la chronique historique et intime de la condition homosexuelle.