Philosophie -- Vulgarisation
Philosophie -- Vulgarisation
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Cette introduction à la philosophie puise dans le registre de l'absurde et de l'humour juif pour illustrer des propos sur la métaphysique, la logique, l'épistémologie ou l'éthique.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Résumé : Une invitation à partager les interrogations métaphysiques de ses enfants et à amorcer le dialogue philosophique en famille. L'ouvrage propose des conseils, des suggestions, pour être ouvert à ce dialogue, ainsi que des réflexions à partir des grandes questions rencontrées : le juste et l'injuste, le laid et le beau, moi et les autres, etc.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Résumé : Un philosophe peut-il être facétieux, c'est-à-dire farceur, moqueur, espiègle ? Tel est, en tout cas, le personnage de ce livre qui porte sur la philosophie un regard impertinent. Aimant rire autant que philosopher, notre disciple de Diogène forme avec ses copines et ses camarades un groupe voué à l'amitié, à la philosophie et à l'amusement. La cible de leurs canulars : la fatuité de certains « grands penseurs » qui cachent des idées plates ou inconsistantes derrière un hermétisme indigeste.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Le Mot de l'éditeur : Pourquoi la philosophie ? Que chercher dans cette discipline ? Quel impact peut-elle avoir sur l’existence de celles et ceux qui la pratiquent ? Ce livre enlevé et ciselé, original et éclairant, prend le parti d’affirmer que la philosophie a des fonctions précises qui traversent son histoire et nourrissent ses désirs. Élucider, libérer, se connaître, transmettre, prospecter, transformer et réjouir : telles sont les sept opérations philosophiques majeures, les sept stades de ces étranges jeux où s’affrontent et se révèlent la vie et la théorie.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
A la fois drôle et érudite, divertissante et cultivée, une extraordinaire initiation à la philosophie, ou comment un jeune et brillant philosophe allemand dépoussière les classiques. De Descartes à Freud en passant par Star Trek et les Monty Python, jamais vous n'auriez imaginé si réjouissante approche de la philosophie. Inspiré des trois questions kantiennes (Que puis-je savoir ? Que dois-je faire ? Que m'est-il permis d'espérer ?), cet essai est une invitation à réfléchir par soi-même en revisitant les notions fondamentales que sont la vérité, la connaissance, la mémoire, la religion, la justice ou le bonheur.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Disponible