Aller au contenu principal

Adolescence -- Roman

Adolescence -- Roman

Disponible
LivreDisponible
" Hé, petite ! ", c'est mon surnom depuis toujours. Il a suffi d'une visite médicale à l'école pour que le médecin s'inquiète de ma petite taille et me le certifie, je ne dépasserai pas le mètre quarante-sept. Entre les " minus ", les " microbes " et les " pilules ", pas facile de trouver ma place. Ras-le-bol que tout le monde ne voit qu'une ado minuscule ! C'est décidé, il va falloir se battre
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Bianca s'est habituée à la garde alternée, mais cette semaine elle doit convaincre sa mère de la laisser aller à une fête samedi soir, où elle doit retrouver Gabriel, un garçon qui lui plaît beaucoup. Un livre drôle sur les familles divorcées
Disponible
LivreDisponible
Méthilde est hautaine et semble avoir banni le mot amitié de son langage. Pourtant le jour où elle porte un nouveau pull, elle se surprend à proposer à 2 camarades de réviser ensemble. Puis en début de soirée, Méthilde accepte de porter des provisions à la vieille Irma qui vit seule en forêt. En chemin elle porte secours à Djibril coincé sous sa moto. Un conte sur les tourments de l'adolescence.
Non disponible
LivreNon disponible
Disponible
LivreDisponible
Le portrait d'une adolescente à la fois maladivement timide et incroyablement mature qui cherche l'endroit où elle se sentira chez elle. Elle pense l'avoir trouvé le jour où une lettre arrive pour l'inviter à passer une semaine dans un camping, pour une grande réunion organisée par la famille de son père qu'elle ne connaît pas.
Disponible
LivreDisponible
Tome :
2
Joël vit seul avec son père bûcheron, dans le nord de la Suède. A 14 ans, il décide de prendre 3 résolutions pour rompre avec la monotonie de son quotidien : s'endurcir pour vivre jusqu'à 100 ans, gagner assez d'argent pour permettre à son père de retourner vivre au bord de la mer, et voir une femme nue.
Disponible
LivreDisponible
Anais est une adolescente de 15 ans sans parents. Suite à une altercation avec la police, elle est arrêtée et enfermée dans un centre d'hébergement pour enfants difficiles, où elle va rencontrer d'autres adolescents perdus : Isla l'anorexique, séropositive et mère de jumelles, Natasha, qui l'aime et se prostitue pour réunir l'argent de l'appartement où elles vivront, etc. Premier roman.
Disponible
LivreDisponible
Tome :
1
Depuis que sa mère l'a abandonné, Joël, 12 ans, vit seul avec son père, bûcheron dans le nord de la Suède. Un jour, alors qu'il traverse la rue, il est renversé par un bus mais se relève indemne. Se considérant comme miraculé, il cherche comment remercier celui qui l'a sauvé.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
" Mon père est déçu par nous, ses filles. Il nous trouve laides. Maman lui a dit : " mais non, elles sont très bien ", et c'est pire que si elle ne disait rien. Mon frère a des dents de lapin, il est petit et maigre (comme ma sœur, comme mon père), mais ce n'est pas grave parce qu'il fera Polytechnique ou l'E.N.A. C'est affreux de ne pas plaire à ses parents. " Le journal intime, aigu et bouleversant, d'une adolescente dans les années soixante.
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
Le journal de Fannette, une petite fille qui aime se démarquer et ne rien faire comme tout le monde. Elle livre ses secrets, ses trucs et astuces pour devenir une parfaite petite peste, en invitant notamment le lecteur à rejoindre la Confréries des pestes.
Disponible
LivreDisponible
"Obésité de catégorie 2"... Des mots bien sérieux pour décrire ce qui, chez Benjamin, semblait simplement le signe d'une certaine joie de vivre... Sport, boums, piscine, régime... rien n'est simple quand on est gros et que l'on redoute le regard des autres. Et si en plus l'amour s'en mêle !
Disponible
LivreDisponible
Courtney Farell, adolescente de 15 ans dont les parents sont divorcés, a pour seule amie Janet Parker, fille d'un trader alcoolique, à laquelle elle confie son amour impossible pour sa professeure d'anglais. Après sa rupture avec Barry Cabot, un acteur homosexuel, Courtney s'enfonce dans la débauche jusqu’à ce qu’un drame chamboule son existence. Le "Bonjour tristesse" américain. Premier roman.