Aller au contenu principal

Femmes -- Santé et hygiène

Femmes -- Santé et hygiène

Non disponible
LivreNon disponible
Un guide, divisé en dix grands chapitres thématiques, qui répond à cent questions pratiques que peuvent se poser les femmes à propos de leur santé. Le médecin évoque notamment l'endométriose, les cystites, l'allaitement, la pilule du lendemain ou la congélation des ovocytes.
Veuillez vous connecter pour réserver
Non disponible
LivreNon disponible
Issu de l'atelier éponyme monté par la sage-femme Cécile de Williencourt-Frémont, cet ouvrage apporte des éclairages sur le corps féminin et les étapes qu'il traverse de la puberté à la ménopause. Il aborde, entre autres, l'anatomie, le cycle féminin, la sexualité et la maternité tout en prodiguant de nombreux conseils. Avec des exercices pratiques et des pistes pour aller plus loin.
Nouveauté
Veuillez vous connecter pour réserver
Non disponible
LivreNon disponible
Un guide naturopathique et 30 recettes saines pour être bien dans son ventre  !Ballonnements, intolérances, syndrome prémenstruel,  fatigue… On sait combien les maux  de ventre peuvent être handicapants et désociabilisants.Et si on arrêtait de croire que la souffrance  est un passage obligé ? Et si on écoutait  notre corps, qu'on apprenait son langage ?  Marine, naturopathe, et Laëtitia, experte en  santé et en cuisine saine, nous expliquent tout  de notre anatomie et font le point sur les idées  reçues. Pourquoi manger de la salade provoque  parfois des ballonnements ? Pourquoi le jus de  citron ne fait pas toujours du bien ? Pourquoi  certains ne supportent pas le gluten ? Pourquoi  les règles ne devraient pas faire souffrir ?  Alimentation, astuces naturopathiques, recours  aux plantes, yoga, gestion émotionnelle, elles  nous invitent à passer de la théorie à la pratique,  pour en finir avec ces maux qui nous gâchent la  vie, et réconcilier enfin l'esprit, le coeur, le corps  et l'assiette.
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
LivreDisponible
Auteurs :
" J'ai longtemps fait partie de ces personnes qui pensaient naïvement que le cancer du sein, c'était pour les autres. Mes seins étaient trop beaux pour être touchés par la maladie. Sombre idiote ! " " Alors que ma fille fêtait ses 1 an la veille, je suis enfin allée passer cette échographie mammaire que l'on m'avait prescrite en dernier recours, à la suite de douleurs au sein diagnostiquées comme une "déchirure musculaire". J'ai fait confiance au corps médical, jusqu'à ce que la douleur me paralyse et revienne plus fréquemment, et soit de plus en plus forte. Le temps passe, la boule grossit, les douleurs s'installent, sûrement. Et puis tout s'est enchaîné, le diagnostic est tombé : j'ai un cancer du sein agressif. À tout juste 33 ans. C'est la douche froide. Je pense immédiatement à mes enfants. Ma fille a fêté ses 1 an il y a quelques jours à peine, mon fils aîné vient juste de faire sa rentrée en maternelle. Ma vie s'arrête, je me vois mourir. Quand je reprends mes esprits, je me rends compte que des cancers du sein, il n'y en a pas qu'un, et que tous ne se guérissent pas nécessairement bien. Forcément, il fallait que je tombe sur le plus agressif, le Triple négatif, qui ne répond à aucun marqueur. Là, j'ai un déclic : ce cancer ne m'a pas touchée pour rien, je vais en faire mon cheval de bataille. Me battre pour que les femmes de mon âge se sentent concernées, qu'elles fassent plus attention à leur poitrine, au moindre signe suspect. Pour que ce cancer soit connu du grand public et que l'on arrête de me dire qu'un cancer du sein se soigne bien. Alors que 12 000 femmes en meurent chaque année en France et que de plus en plus de jeunes femmes sont touchées... Pourquoi personne ne nous parle du cancer lorsqu'on est enceinte ? Pourquoi de nombreux professionnels de santé ne sont pas à l'écoute de notre corps ? Pourquoi sommes-nous de plus en plus à avoir un cancer dans la vingtaine, dans la trentaine ? C'est comme cela que ma bataille commence... "
Veuillez vous connecter pour réserver