Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Après avoir tout perdu sur le bord d'une route, y compris ses jambes, Eve, une sirène professionnelle est bien décidée à ne pas en rester là. Plongez dans cette sombre histoire de vengeance. Une réussite ! - Céline
Mensonges, tentatives de manipulation, suspicions de la police et des psychiatres, doutes des parents... : les deux auteurs nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière ligne de ce roman ! - Marie-Christine
Cet album tout en douceur et ponctué de couleurs pastels, nous invite à s'imiscer dans les souvenirs... ceux qu'on a individuellement ou ceux en commun avec un être cher. Mais quand les souvenirs s'échappent comme ceux de Papi... c'est à Eliott de continuer à les faire vivre et à les partager. - Jessica
Un très chouette roman graphique sur l'art et le rapport à l'animal. Les tableaux des personnages, dessinés dans des styles bien distincts, sont particulièrement réussis. - Simon
Un conte médiéval-fantasy prenant, magnifié par la grande qualité des dessins, qui renforcent l’atmosphère sombre de l’histoire. - Simon
Une BD au scénario émouvant et à la technique graphique étonnante. De splendides broderies entre les planches de dessins. Des dessins sauvages, pleins de couleurs et d’une naïveté rappelant l’Art Brut. - Charlotte
Véritable ode à l’ennui, ce texte court et poétique est illustré avec justesse par de délicates aquarelles représentant le calme et la douceur de la prose du chanteur. Fanny S
Herman et sa moule domestique, prénommée Dominique, mènent la belle vie jusqu'à ce que... Plongez-vous dans cet album bébé à l'histoire saugrenue, qui ravira les petits et, surtout, les grands ! Charlotte
Une histoire familiale sur trois générations, des lieux géographiques différents et un lien maléfique qui les rassemblent. Une belle découverte et un très beau roman familial, empli d'amour, d'adversité et de générosité. - Jessica
Une lecture qui se lit d’une traite entre révolte et impuissance, colère et douleur. Un très bel hommage rendu aux victimes du Bataclan, à ceux qui ont survécu ainsi qu’à tous leurs proches. Pour ne pas oublier. - Céline
L'ambiance du manoir est très travaillée, et les personnages, lumineux, sont attachants. Une belle découverte "feel good" - Simon
Nous lecteurs, sommes aussi en apnée... on plonge véritablement dans le Blue Hole et littéralement dans la noirceur de l'âme humaine et on accompagne les personnages avec leurs démons et leurs traumas. - Jessica

