Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Un page-turner doté d'une bonne tension narrative, une histoire de famille forte et poignante et un sentiment d'empathie pour les personnages que j'ai ressenti pendant ma lecture. - Jessica
Shuzo Oshimi parvient à retranscrire avec un réalisme saisissant les émotions de Seeichi. Une série de mangas glaçante sur l'emprise d'une mère sur son fils, dont la lecture ne laisse pas indifférent.- Simon
L'auteur nous plonge avec brio dans une Amérique en proie au racisme et au fanatisme religieux. Un polar remarquable et riche en rebondissements. - Céline
Une série courte mais très touchante, qui aborde un sujet difficile : comment grandir à Fukushima. L'auteur s'inspire de témoignages réels mais ne tombent pas dans le pathos. Et surtout il laisse paraître l'espoir malgré les épreuves, ce que j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs manières d'affronter les conséquences de manière différentes. Et surtout, la solidarité et la ténacité des héroïne m'a plu - Antoine
Mensonges, tentatives de manipulation, suspicions de la police et des psychiatres, doutes des parents... : les deux auteurs nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière ligne de ce roman ! - Marie-Christine
Un roman choral sur fond de harcèlement dont le rythme angoissant nous tient en haleine jusqu’à la fin. Pour les jeunes amateurs de thriller qui n’ont pas froid aux yeux ! - Fanny S

