Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Vous aimez les zombies ? Vous adorerez les cordyceps ! Suivez Joel et Ellie qui tentent de survivre dans un monde post-apocalyptique violent et sans pitié, tout en ré-apprenant à aimer... - Charlotte CC
Shuzo Oshimi parvient à retranscrire avec un réalisme saisissant les émotions de Seeichi. Une série de mangas glaçante sur l'emprise d'une mère sur son fils, dont la lecture ne laisse pas indifférent.- Simon
Biopic sur la vie de la femme d’Elvis, Priscillia Beaulieu. C’est sur un ton juste, au milieu de décors et de costumes de l’époque que Sofia Coppola a décidé de raconter l’histoire de cette femme de l’ombre. Touchant et envoutant ! - Fanny
Un film nécessaire sur le courage de quelques hommes sous l'Occupation. Tandis que beaucoup s'en lavent les mains, un prêtre et un soldat allemand tentent d'alerter sur le sort réservé à certaines populations - Charlotte
Vous aimez être destabilisé ? Alors, n'hésitez plus, Beau is afraid est fait pour vous ! Situations ubuesques et surprises en chaîne sont au progamme ! - Charlotte
Une série courte mais très touchante, qui aborde un sujet difficile : comment grandir à Fukushima. L'auteur s'inspire de témoignages réels mais ne tombent pas dans le pathos. Et surtout il laisse paraître l'espoir malgré les épreuves, ce que j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs manières d'affronter les conséquences de manière différentes. Et surtout, la solidarité et la ténacité des héroïne m'a plu - Antoine
Ce faux documentaire, qui mêle avec virtuosité prises de vue réelles et animation en stop motion, est un sommet de mignonnerie et d’humour doux-amer qui se déguste à merveille sous un plaid par une journée d’hiver. - Estelle

