Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Vous aimez les zombies ? Vous adorerez les cordyceps ! Suivez Joel et Ellie qui tentent de survivre dans un monde post-apocalyptique violent et sans pitié, tout en ré-apprenant à aimer... - Charlotte CC
L'histoire d'un jeune homme enfermé dans sa condition sociale, qui peine à sortir la tête de l'eau avec pour toile de fond une Irlande du Nord qui tente de panser ses plaies. Un magnifique premier roman. - Céline
Ce faux documentaire, qui mêle avec virtuosité prises de vue réelles et animation en stop motion, est un sommet de mignonnerie et d’humour doux-amer qui se déguste à merveille sous un plaid par une journée d’hiver. - Estelle
Biopic sur la vie de la femme d’Elvis, Priscillia Beaulieu. C’est sur un ton juste, au milieu de décors et de costumes de l’époque que Sofia Coppola a décidé de raconter l’histoire de cette femme de l’ombre. Touchant et envoutant ! - Fanny
Un film nécessaire sur le courage de quelques hommes sous l'Occupation. Tandis que beaucoup s'en lavent les mains, un prêtre et un soldat allemand tentent d'alerter sur le sort réservé à certaines populations - Charlotte
La rencontre entre deux femmes brisées qui vont s'apprivoiser et tisser des liens dans un décor de toute beauté. Un roman magnifique et bouleversant. - Céline
Vous aimez être destabilisé ? Alors, n'hésitez plus, Beau is afraid est fait pour vous ! Situations ubuesques et surprises en chaîne sont au progamme ! - Charlotte
Un roman troublant mais qu’on ne lâche pas, qui nous fait vibrer au plus profond de nous et dont les personnages ne nous quitteront plus, même la dernière page tournée. - Véronique
Après avoir tout perdu sur le bord d'une route, y compris ses jambes, Eve, une sirène professionnelle est bien décidée à ne pas en rester là. Plongez dans cette sombre histoire de vengeance. Une réussite ! - Céline
Une histoire familiale sur trois générations, des lieux géographiques différents et un lien maléfique qui les rassemblent. Une belle découverte et un très beau roman familial, empli d'amour, d'adversité et de générosité. - Jessica
Beaucoup de tendresse se dégage des mots et des illustrations de ce magnifique roman qui aborde de manière originale et avec sensibilité la thématique de la maladie. Une pépite jeunesse touchante, parsemée de belles rencontres. - Céline
La justesse des mots de la romancière québécoise est bluffante de réalisme. Une lecture déchirante, qui laisse sans voix. - Céline

