Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Un roman choral sur fond de harcèlement dont le rythme angoissant nous tient en haleine jusqu’à la fin. Pour les jeunes amateurs de thriller qui n’ont pas froid aux yeux ! - Fanny S
Un mélange de conte, de fantastique, de vie quotidienne pour ce livre ou l'on suit une histoire du présent et une du passé qui au final vont se rejoindre - Marie-Christine
Une BD qui retrace l'existence de l'un des pionniers de la photographie au XIXème siècle. Un biopic vraiment passionnant. - Céline
Tébo revisite la souris de disney dans des aventures complétement loufoque ! Son style de dessin, mignon et cartoon, colle parfaitement avec les personnages de l'univers de Mickey. On apprécie aussi le clin d'oeil à l'oeuvre de Don Rosa, La Jeunesse de Picsou ! - Simon
Un roman de science-fiction ados absolument passionnant.Les chapitres courts et une écriture percutante rendent la lecture addictive. - Cathy
Beaucoup de tendresse se dégage des mots et des illustrations de ce magnifique roman qui aborde de manière originale et avec sensibilité la thématique de la maladie. Une pépite jeunesse touchante, parsemée de belles rencontres. - Céline
Biopic sur la vie de la femme d’Elvis, Priscillia Beaulieu. C’est sur un ton juste, au milieu de décors et de costumes de l’époque que Sofia Coppola a décidé de raconter l’histoire de cette femme de l’ombre. Touchant et envoutant ! - Fanny
Une ode à l'amour entre l'homme et l'animal - Marie-Christine
Prenez le temps, laissez vous emporter dans un monde imaginaire tout en douceur…une parenthèse enchantée.- Marie-Christine
Récit horrifique écrit en 1980 et réédité à titre posthume avec une nouvelle traduction en 2024, l'auteur a su capturer l’attention du lecteur pour le tenir en haleine tout du long. Addictif !
Fanny M
Avec Lune froide sur babylon on plonge dans une atmosphère gothique. L'ambiance suggérée du début à la fin frôle le roman d'horreur, avec des scènes assez glaciales à la Stephen King, âmes sensibles s'abstenir !
Rires et émotion sont au rendez-vous dans cette histoire de frères qui apprennent à se connaître dans des conditions très particulières. - Charlotte
Une histoire tragi-comique sur l’ignorance et la xénophobie, qui se lit d’une traite. - Simon

