Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Ce petit ouvrage est l'occasion d'aborder la philosophie de manière ludique et digeste. Doté d'une expression par double page, il se butine au gré des envies, avec beaucoup de plaisir. - Simon
L'ambiance du manoir est très travaillée, et les personnages, lumineux, sont attachants. Une belle découverte "feel good" - Simon
Entre BD humoristique et documentaire, l'autrice nous fait (re)découvrir les contes de fées et leurs origines, qui n'étaient clairement pas destinés aux enfants ! Fanny S
Shuzo Oshimi parvient à retranscrire avec un réalisme saisissant les émotions de Seeichi. Une série de mangas glaçante sur l'emprise d'une mère sur son fils, dont la lecture ne laisse pas indifférent.- Simon
Un page-turner doté d'une bonne tension narrative, une histoire de famille forte et poignante et un sentiment d'empathie pour les personnages que j'ai ressenti pendant ma lecture. - Jessica
Nous lecteurs, sommes aussi en apnée... on plonge véritablement dans le Blue Hole et littéralement dans la noirceur de l'âme humaine et on accompagne les personnages avec leurs démons et leurs traumas. - Jessica

