Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Un très chouette roman graphique sur l'art et le rapport à l'animal. Les tableaux des personnages, dessinés dans des styles bien distincts, sont particulièrement réussis. - Simon
Arriver à se transporter dans un tableau de Léonard de Vinci ? c'est chose faite pour nos 2 aventuriers Jade et Lucas qui vont nous apprendre plein de choses sur la Joconde !
Jessica
Une BD au scénario émouvant et à la technique graphique étonnante. De splendides broderies entre les planches de dessins. Des dessins sauvages, pleins de couleurs et d’une naïveté rappelant l’Art Brut. - Charlotte
Shuzo Oshimi parvient à retranscrire avec un réalisme saisissant les émotions de Seeichi. Une série de mangas glaçante sur l'emprise d'une mère sur son fils, dont la lecture ne laisse pas indifférent.- Simon
Un conte médiéval-fantasy prenant, magnifié par la grande qualité des dessins, qui renforcent l’atmosphère sombre de l’histoire. - Simon
L’auteure a su rendre le sujet de l'endométriose très accessible. On y découvre les différentes formes de la maladie, son évolution et les traitements possibles. Cette BD est très instructive que l’on soit concerné ou pas. - Cathy
Roman graphique bourré d'humour sur les affres de la ménopause. Mesdames, pas de tabou sur l'avancée en âge ! - Sandra
Retrouvez Mickey et sa bande dans une aventure pleine de frisson et d'humour. L'intrigue, simple et efficace, est sublimée par les superbes planches d'Alexis Nesme - Simon
Une série courte mais très touchante, qui aborde un sujet difficile : comment grandir à Fukushima. L'auteur s'inspire de témoignages réels mais ne tombent pas dans le pathos. Et surtout il laisse paraître l'espoir malgré les épreuves, ce que j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs manières d'affronter les conséquences de manière différentes. Et surtout, la solidarité et la ténacité des héroïne m'a plu - Antoine
Une ode à l'amour entre l'homme et l'animal - Marie-Christine
Entre BD humoristique et documentaire, l'autrice nous fait (re)découvrir les contes de fées et leurs origines, qui n'étaient clairement pas destinés aux enfants ! Fanny S
Florent Chavouet nous offre un polar graphique étonnant, où les points de vue s'imbriquent dans une enquête puzzle saupoudré d'humour. Une belle découverte BD. - Simon

