Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Un page-turner doté d'une bonne tension narrative, une histoire de famille forte et poignante et un sentiment d'empathie pour les personnages que j'ai ressenti pendant ma lecture. - Jessica
Intimiste, tendre, doux et mélancolique, il s’écoute seul, à l’abri du brouhaha du monde. La voix rauque et le léger accent de Stephan Eicher nous bercent et nous donnent l’occasion de voyager en nous-même… Dans nos peurs, nos joies, nos souvenirs, nos espoirs… - Charlotte
Herman et sa moule domestique, prénommée Dominique, mènent la belle vie jusqu'à ce que... Plongez-vous dans cet album bébé à l'histoire saugrenue, qui ravira les petits et, surtout, les grands ! Charlotte
Un film nécessaire sur le courage de quelques hommes sous l'Occupation. Tandis que beaucoup s'en lavent les mains, un prêtre et un soldat allemand tentent d'alerter sur le sort réservé à certaines populations - Charlotte
Approchons l'univers et le quotidien des bébés tout en poésie et en douceur - Jessica
L'histoire d'un jeune homme enfermé dans sa condition sociale, qui peine à sortir la tête de l'eau avec pour toile de fond une Irlande du Nord qui tente de panser ses plaies. Un magnifique premier roman. - Céline
Ce livre est un magnifique outil pour transmettre les témoignages poignants des survivants des camps. Les entretiens accessibles à tous permettent la recontre entre des déportés et des jeunes d'aujourd'hui. - Karine
Un album en toute simplicité, mais brillant. La chute est hilarante et laisse le jeune lecteur déduire la fin de l'histoire. - Simon
C'est l'histoire de Lucie et de son fils, d'un drame qui met leur vie entre parenthèses. C'est la force et la résilience. C'est le combat d'une famille qui se bat pour apprendre à sortir la tête de l'eau. - Jessica
Direction la côte basque le temps d'un été en compagnie de deux soeurs adolescentes qui doivent affronter chacune leurs propres démons. Une lecture à la fois légère et poignante au doux parfum des vacances. - Céline
Ce petit ouvrage est l'occasion d'aborder la philosophie de manière ludique et digeste. Doté d'une expression par double page, il se butine au gré des envies, avec beaucoup de plaisir. - Simon
Nous lecteurs, sommes aussi en apnée... on plonge véritablement dans le Blue Hole et littéralement dans la noirceur de l'âme humaine et on accompagne les personnages avec leurs démons et leurs traumas. - Jessica

